Annie David

Retraite pour les allocataires du RSA

Madame Annie David appelle l’attention de Madame la Ministre des Affaires sociales sur la question de la retraite pour les allocataires du RSA. A l’exception de certains cas très spécifiques, les bénéficiaires du RSA ne cotisent pas pour leur retraite et doivent donc attendre 67 ans pour la toucher. C’est une double peine pour celles et ceux qui ont commencé à travailler très jeunes.
Il est (…)

Soutien aux militants syndicaux de la Poste Isère

La direction de la Poste continue à s’acharner contre des syndicalistes qui, face aux réorganisations permanentes de l’entreprise, défendent les conditions de travail et les emplois des salarié-e-s ainsi que sa mission de service public, mise à mal depuis la privatisation du groupe.
Les sanctions dont sont menacé-e-s 4 factrice et facteurs de Sud et de la CGT sont graves, licenciement et (…)

Compte rendu des rencontres avec les élus

Mesdames, Messieurs, les élus-e-s du département, Je tiens à remercier les Maires et les élu-e-s qui m’ont accueillie et sont venus échanger lors des cinq rencontres que j’ai organisées au printemps sur le département. Je remercie également celles et ceux qui, empêchés, m’ont fait connaitre leur intérêt pour ces initiatives.
Maires et élu-e-s ont exprimé à cette occasion diverses (…)

Mal-être des salariés de la CAF Isère

à
Monsieur LENOIR, directeur général de la CNAF
Monsieur le Directeur général,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre au courrier que j’avais adressé à Madame Laurence Rossignol et aux inquiétudes que j’avais exprimées à Monsieur Chevalier, Directeur de la CAF de l’Isère.
Je ne reviendrai pas en détail sur son contenu, mais il me semble cependant par votre (…)

Le discours du Président HOLLANDE qui inquiète

à
Madame TOURAINE, ministre des affaires sociales et de la santé,
Madame la Ministre,
Je me permets de m’adresser à vous suite au discours prononcé par Monsieur le Président de la République François Hollande, lors de la pose de la 1ère pierre de l’usine LFB (Laboratoire de Fractionnement et de Biotechnologie) d’Arras, le 7 juin 2016.
Dans ce discours, Monsieur le Président (…)

ECOPLA

Nous étions nombreux lors de la conférence de presse organisée jeudi 30 juin par les salarié-e-s d’Ecopla, après l’annonce du rejet de leur projet de reprise en Scop de l’entreprise.
Beaucoup d’élu-e-s avaient tenu à être présent-e-s aux côtés des salarié-e-s du site mais également beaucoup de salarié-e-s d’autres sites, mobilisé-e-s par l’Union Locale CGT, beaucoup d’habitant-e-s de la (…)

Incohérences concernant le Revenu de Solidarité Active

Madame TOURAINE, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur certaines incohérences concernant le Revenu de Solidarité Active. Elles m’ont été indiquées par des allocataires membres des forums RSA de l’agglomération grenobloise que j’ai rencontrés récemment. Ces femmes et ces hommes en situation difficile sont porteurs de (…)

Indexation de la taxation pour le calcul du RSA

Madame David appelle l’attention de Madame la Ministre des Affaires sociales sur les modalités de prise en compte des revenus de l’épargne pour le calcul du RSA. L’allocataire déclare chaque mois le montant de son épargne placé. Ce montant est pris en compte à hauteur de 3%. Cette taxation « fictive » opérée par la CAF sur le revenu des allocataires, dès le premier euro placé ne tient pas (…)

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Transport

Santé et protection sociale

Justice et police

International

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Société

Logement

Agriculture et pêche

Politique

Energie

Industrie

Solidarité

Environnement

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Famille

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Budget et fiscalité

Economie

Précarité

Anciens combattants

Europe

Sport

Culture et médias

Immigration

Défense

Vidéos du sénateur

Annie David, Antoine Ronchin Perturbateurs endocriniens : les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques.
Annie David, Antoine Ronchin Comment EDF peut-elle assurer le service public de l’électricité en supprimant 5000 nouveaux postes ?
Annie David, Antoine Ronchin Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins.
Annie David, Antoine Ronchin Abrogation de la loi Travail

À la une