Annie David

Les enjeux d’une politique industrielle

Les élus-es communistes du département de l’Isère soutiennent les ex-salariés-es d’ECOPLA dans leur projet d’une SCOP pour maintenir l’activité de l’entreprise sur le site de Saint Vincent-de-Mercuze.
Par la conférence de presse du lundi 9 janvier 2017 une liste des batailles Iséroises a montré une grande détermination aux côtés des salariés-es.

Une expulsion de mise en danger pour lui et sa famille en France

Monsieur le Préfet de l’Isère,
Je viens d’être alertée de la procédure d’expulsion engagée à l’encontre de Monsieur Berhan Demirowski.
Monsieur Demirowski ressortissant macédonien turcophone vit en France depuis 6 ans avec son épouse et ses deux enfants. Il a fui son pays en raison des discriminations dont ils étaient victimes en tant que rom.
Le fait que sa demande d’asile n’ait pas (…)

Coup de force de l’italien CUKI

Alors que des négociations sont en cours entre les ex salarié-e-s d’ECOPLA et l’entreprise CUKI pour la relance de l’activité de production de leur entreprise, CUKI joue la provocation et envoie des camions à l’usine de Saint Vincent de Mercuze pour démonter les machines et l’outillage.
Certes, par une décision du tribunal, que je trouve contestable et qui d’ailleurs est contestée par de (…)

Les Urgences font l’objet d’un réaménagement

à
Madame TOURAINE
Madame la Ministre,
Je suis interpellée par le Collège des Psychologues du Centre hospitalier de Vienne soutenus par les Psychiatres, suite au projet de suppression de l’intervention des psychologues sur le lieu des urgences.
Dans le cadre du rattachement de la psychiatrie du CH de Vienne au Centre Psychothérapique privé Nord Dauphiné, le réaménagement de la prise en (…)

Faire vivre ECOPLA SCOP

Je ne peux être présente à l’assemblée générale de ce soir, croyez bien que je le regrette car il s’agit d’une étape importante où vous allez décider des suites à donner à l’action que vous menez depuis des mois pour faire vivre votre entreprise.
Votre action est depuis le début exemplaire : pour ce que vous défendez, pour ce que vous avez fait et la manière dont vous l’avez fait. Depuis (…)

Je réaffirme mon engagement d’accompagnement aux familles

Retenue au Sénat, je ne peux être présente aujourd’hui à l’occasion de la conférence de presse organisée en présence des familles et associations qui se sont constituées partie civile après que leur plainte pour agressions sexuelles et viols sur leurs enfants mineurs handicapés ait été classée sans suite.
Je regrette de ne pouvoir être à leurs côtés mais je tiens à leur renouveler mon (…)

Une loi trop incantatoire

Comme nous l’avions dit lors de la discussion générale, par la voix de ma collègue Cécile Cukierman, ce texte est fortement attendu dans nos territoires. Il est heureux, je le crois, que nous puissions l’adopter avant la fin de l’année. Comme tout le monde l’a précisé, des améliorations ont été apportées par la Haute Assemblée, qui a démontré une fois encore, monsieur Bertrand, toute son (…)

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Transport

Santé et protection sociale

Justice et police

International

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Société

Logement

Agriculture et pêche

Politique

Energie

Industrie

Solidarité

Environnement

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Famille

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Budget et fiscalité

Economie

Précarité

Anciens combattants

Europe

Sport

Culture et médias

Immigration

Défense

Vidéos du sénateur

Annie David, Antoine Ronchin Perturbateurs endocriniens : les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques.
Annie David, Antoine Ronchin Comment EDF peut-elle assurer le service public de l’électricité en supprimant 5000 nouveaux postes ?
Annie David, Antoine Ronchin Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins.
Annie David, Antoine Ronchin Abrogation de la loi Travail

À la une