Annie David

Aux côtés des salariés le 7 mars

Le service public, j’y tiens !
Au fil des réformes et des lois de finances auxquelles je me suis fermement opposée, la casse des services publics s’amplifie : dans les collectivités territoriales, les services de l’Etat, la santé, l’action sociale, la CAF, la CPAM, la Poste, l’enseignement, l’éducation, la culture, les transports….
Aucun secteur n’est épargné par la cure d’austérité (…)

Des décisions qui remettent en cause l’avenir des sites et des boutiques EDF

à
Direction Commerce EDF SA Monsieur le Directeur de la Direction Commerce Rhône-Alpes-Auvergne 196 Avenue Thiers 69006 - LYON
Monsieur le Directeur,
Je suis alertée suite à la décision de fermeture d’ici 2019 de tous les points d’accueil physique du public ainsi que du regroupement d’activités et de salarié-e-s, qui pour l’Isère, se fera sur Lyon.
Sous couvert de réduction des coûts, (…)

Quel avenir pour la psychiatrie ?

« Membres de la commission des Affaires Sociales, nous sommes particulièrement impliqué.e.s sur les questions touchant à la protection sociale, au travail et à la santé. Nous sommes d’autant plus lucides sur les difficultés qui touchent aujourd’hui l’hôpital public, au cœur de notre système de santé.
C’est pourquoi nous avons initié un débat au Sénat le 12 janvier dernier sur ce sujet, débat (…)

Les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques

Madame la présidente, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, je ne puis que me réjouir, au nom de mon groupe, de la présentation d’une proposition de résolution visant à renforcer la lutte contre l’exposition aux perturbateurs endocriniens. Ce texte fait écho à l’inquiétude légitime et croissante d’une majorité de citoyennes et de citoyens, qui se sont d’ailleurs exprimés dans le (…)

Quand l’État impulsera-t-il une politique industrielle cohérente et déconnectée des enjeux financiers ?

Ma question s’adressait à M. Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’industrie, mais j’écouterai avec beaucoup d’attention la réponse de Mme Pinville.
À l’heure où les enjeux sur l’approvisionnement et la transition énergétique sont des plus importants, comme on vient de l’entendre, à l’heure où la question de la sécurité nucléaire se pose avec acuité, au moment où des milliers de nos (…)

Soutien aux salariés des CAF et CPAM de l’Isère

Lundi 6 février avec Sylvette Rochas Conseillère Départementale et Patrice Voir, Conseiller Régional, soutien aux salarié-e-s de la CAF et de la CPAM de l’Isère à Grenoble.
Confronté-e-s année après année à des plans d’économie insoutenables tant pour leurs conditions de travail que pour les services rendus aux bénéficiaires, les salarié-é-s de ces deux institutions, ont décidé de (…)

La distance entre les habitants et les hôpitaux s’est allongée au détriment de la bonne santé des individus

Madame la présidente, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, la proposition de loi initiale présentée par les membres du groupe du RDSE visait à améliorer les transports sanitaires héliportés en mettant en place une instance régionale, la commission régionale des transports héliportés, chargée d’établir un schéma d’implantation des hélicoptères avec pour objectif un accès aux soins (…)

Fermeture du Centre de la CPAM de Vizille

A
Monsieur Le Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de l’Isère 2 rue des Alliés 38045 GRENOBLE cedex 9
Monsieur le Directeur,
J’ai été informée du projet de fermeture début 2018 de l’agence CPAM de Vizille. Cette décision qui intervient dans le cadre d’un plan de restructuration régional et national interpelle tout à la fois le (…)

Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins

Madame la présidente, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, les membres du groupe communiste républicain et citoyen ont demandé à mettre en débat la situation de l’hôpital public, car celui-ci se trouve dans un état grave, nécessitant une intervention urgente, comme l’a dénoncé Laurence Cohen.
À l’approche d’échéances électorales qui auront une répercussion fondamentale sur les (…)

Cette loi poursuit le travail de sape des acquis sociaux

Madame la présidente, madame la ministre, mes chers collègues, près de 56 milliards d’euros versés en dividendes et en rachats d’actions : il en est pour qui les effets de la crise financière ne sont pas synonymes de sacrifices ! Et ce sont justement ceux-là que vous avez décidé d’aider, madame la ministre, avec votre loi relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la (…)

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Transport

Santé et protection sociale

Justice et police

International

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Société

Logement

Agriculture et pêche

Politique

Energie

Industrie

Solidarité

Environnement

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Famille

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Budget et fiscalité

Economie

Précarité

Anciens combattants

Europe

Sport

Culture et médias

Immigration

Défense

Vidéos du sénateur

Annie David, Antoine Ronchin Perturbateurs endocriniens : les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques.
Annie David, Antoine Ronchin Comment EDF peut-elle assurer le service public de l’électricité en supprimant 5000 nouveaux postes ?
Annie David, Antoine Ronchin Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins.
Annie David, Antoine Ronchin Abrogation de la loi Travail

À la une