Annie David

En finir avec les violences en Israël et territoires palestiniens occupés

Courrier envoyé au ministre des Affaires étrangères, Monsieur Laurent Fabius, co signé par Michel BILLOUT, Annie DAVID, Michelle DEMESSINE, Christine PRUNAUD et Gilbert ROGER, président du groupe d’amitiés FRANCE PALESTINE
Monsieur le Ministre,
Nous souhaitons attirer votre attention sur les violences qui secouent actuellement Israël, Jérusalem ainsi que les Territoires Palestiniens (…)

Frais de transports des travailleurs des ESAT

Madame TOURAINE Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
Madame la Ministre,
Un établissement ou service d’aide par le travail (ESAT) de l’Isère a récemment annoncé la baisse de sa prise en charge transport pour ses travailleurs et travailleuses. Aussi, j’ai été interpellée sur les conséquences de cette annonce, dont inévitablement l’augmentation de leur frais de transport. Je (…)

Projets de reprises du site ARJOWIGGINS de Charavines

COURRIER COMMUN
a
Monsieur Le Président de BPI France MAISONS ALFORT
Monsieur le Président,
En avril 2014, le groupe Sequana, maison mère d’Arjowiggins, a annoncé la délocalisation en Ecosse de la production de l’usine de Charavines (38) et de Wisernes (62).
A la suite de cette annonce, plusieurs pistes de reprises du site de Charavines ont été (…)

Comment faire plus et mieux avec moins de moyens humains ?

Monsieur le président, madame la ministre, mes chers collègues, nous abordons la mission « Travail et Emploi », alors que 5,7 millions de personnes sont touchées par le chômage, toutes catégories confondues, selon l’INSEE. Les derniers chiffres du chômage parus en octobre ne peuvent laisser indifférent. Madame la ministre, nous ne pouvons pas laisser la situation se détériorer davantage ! (…)

Augmentation du nombre d’internements psychiatriques sous contrainte

Augmentation inquiétante du nombre d’internements psychiatriques sous contrainte
Question n° 17239 adressée à Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes publiée le 09/07/2015
Mme Annie David attire l’attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes au sujet de l’augmentation, constatée depuis 2011, du nombre (…)

De désastreuses conséquences sur les trésoreries

Ministère des Finances et des Comptes publics Monsieur Michel SAPIN, Ministre
Monsieur le Ministre,
Au cours des trois dernières années j’ai été amenée à saisir à plusieurs reprises votre Ministère sur les conséquences des restructurations engagées par de la Direction Générale des Finances Publiques de l’Isère entrainant des fermetures et des déplacements de trésoreries et la réduction du (…)

Je voterai contre la baisse des dotations et contre la loi de finances

A l’attention de GRENOBLE UNE VILLE POUR TOUS LE RASSEMBLEMENT CITOYEN DE LA GAUCHE ET DES ECOLOGISTES
A l’heure où se débat le projet de loi de finances pour 2016, vous avez souhaité interpeller par voix de pétition électronique, les parlementaires de l’agglomération grenobloise et leur demander de ne pas voter la baisse des dotations aux collectivités.
Je peux vous l’assurer, je ne (…)

Retraite anticipée des travailleurs handicapés

Madame Annie David appelle l’attention de madame la Ministre des Affaires sociales et de la santé, sur la retraite anticipée des travailleurs handicapés. Les assuré-e-s qui ont travaillé tout en étant atteints d’une incapacité permanente d’au moins 50 % peuvent bénéficier d’une retraite avant l’âge légal de départ à la retraite. Pour prétendre à ce droit, ils et elles doivent justifier d’une (…)

Vous poursuivez votre politique d’austérité alors que c’est une politique sociale qui devrait être mise en œuvre

Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, tout d’abord, j’ai une pensée émue pour les victimes des attentats de ce week-end, leurs familles et leurs proches.
Je voudrais ici saluer le travail exceptionnel des forces de l’ordre, des secours et des hôpitaux, qui se sont mobilisés sans relâche pour sauver des vies.
À l’heure où nous célébrons les soixante-dix (…)

Nous refusons que la France renonce à la maitrise publique de cet outil 

Ma question s’adresse à M. le ministre de l’Économie, de l’industrie et du numérique.
Monsieur le ministre, le réseau hydroélectrique français, le deuxième d’Europe, et qui est totalement amorti, représente environ 12 % de la production électrique nationale. Cette énergie est la seule disponible à tout moment, elle assure la continuité sur le réseau et permet le développement des autres (…)

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Transport

Santé et protection sociale

Justice et police

International

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Société

Logement

Agriculture et pêche

Politique

Energie

Industrie

Solidarité

Environnement

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Famille

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Budget et fiscalité

Economie

Précarité

Anciens combattants

Europe

Sport

Culture et médias

Immigration

Défense

Vidéos du sénateur

Annie David, Antoine Ronchin Perturbateurs endocriniens : les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques.
Annie David, Antoine Ronchin Comment EDF peut-elle assurer le service public de l’électricité en supprimant 5000 nouveaux postes ?
Annie David, Antoine Ronchin Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins.
Annie David, Antoine Ronchin Abrogation de la loi Travail

À la une