Local

Prevent glass : demande de rendez-vous au Ministre

par Michel Billout

Le 6 juin 2012, Michel Billout, sénateur et Charlotte Blandiot Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France ont effectué une visite sur le site de Prevent glass et rencontrés les salariés. A la demande de ces dernier, Michel Billout a pris l’initiative de demander un rendez-vous au ministre du redressement productif au sujet de Prevent Glass en associant Vincent Eblé, sénateur et Président (…)

Michel Billout interpelle le directeur l’ARS-IDF sur sa méconnaissance du dossier de Forcilles

par Michel Billout

Le 4 avril dernier, Michel Billout a écrit au directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, Claude Evin afin de lui demander de revoir sa stratégie à l’égard du centre médical de Forcilles. Cet établissement de santé privé à but non lucratif est spécialisé dans les soins pour les patients ayant des complications chirurgicales à la suite de cancers des voies digestives et ORL mais (…)

Prevent glass : intervention auprès du ministre du redressement productif

par Michel Billout

Avant une visite sur le site et une rencontre avec les salariés de Prevent glass, à Bagneux-sur-Loing prévue mercredi 6 juin à 15 h 30 , Michel Billout, sénateur et Charlotte Blandiot Faride, conseillère régionale d’Ile-de-France, ont écrit à monsieur Arnaud Montebourg, Ministre du redressement productif, afin qu’il étudie des pistes nouvelles, courageuses, qui n’ont pas été explorées par le (…)

Scolarisation d’enfants étrangers à Rubelles : Michel Billout défend le droit à l’éducation

par Michel Billout

Depuis plusieurs mois, la mairie de Rubelles refuse d’inscrire à l’école des enfants des familles étrangères logées en hébergement d’urgence dans les hôtels de la commune.
De nombreuses associations ont apportés leur soutien à ces familles, expliquant dans une déclaration commune la situation vécue par ces enfants : " Ils sont une vingtaine, âgés de 3 à 11 ans, à tourner en rond dans les (…)

Michel Billout apporte son soutien aux salariés de Prevent Glass

par Michel Billout

Samedi 14 avril 2012, Michel Billout a participé à une manifestation pour la défense de l’emploi dans le sud 77 qui a rassemblé près de 1000 personnes, entre Bagneaux-sur-Loing et le centre-ville de Nemours.
Une initiative de soutien aux salariés de Prevent Glass à quelques jours d’une décision capitale pour l’avenir des salariés : en effet le 23 avril, le tribunal de commerce de Melun, (…)

L’accès aux soins pour tous remis en cause en Seine-et-Marne

par Michel Billout

La privatisation de la santé restera comme un des axes majeurs du quinquennat de Nicolas Sarkozy. En Seine-et-Marne, les hôpitaux ont été mis au régime sec puis ont vu des secteurs entiers d’activités transférés aux établissements privés...
Les expérimentations de partenariat "public-privé" conduites par l’ARS IDF, notamment à Fontainebleau, Provins, Lagny-Jossigny, et Meaux se traduisent (…)

Michel Billout demande à l’ARS d’IDF de revoir sa stratégie concernant le centre de FORCILLES

par Michel Billout

Monsieur le directeur,
Le 25 mars dernier, le tribunal de Melun a annoncé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde pour le centre de Forcilles qui doit faire face depuis plusieurs mois à des difficultés de trésorerie.
Cette mesure juridique va permettre à cet établissement de maintenir son activité dans l’intérêt de tous les patients. Un administrateur judiciaire chargé de surveiller le (…)

L’accès aux soins pour tous remis en cause en Seine-et-Marne

par Michel Billout

La privatisation de la santé restera comme un des axes majeurs du quinquennat de Nicolas Sarkozy. En Seine-et-Marne, les hôpitaux ont été mis au régime sec puis ont vu des secteurs entiers d’activités transférés aux établissements privés...
Les expérimentations de partenariat "public-privé" conduites par l’ARS IDF, notamment à Fontainebleau, Provins, Lagny-Jossigny, et Meaux se traduisent (…)

Fermeture d’une section BTS au lycée de Chelles : Michel Billout intervient auprès du ministre de l’éducation nationale.

par Michel Billout

Monsieur le Ministre,
Je souhaite attirer tout particulièrement votre attention sur l’émotion que suscite la décision du Rectorat de Créteil, de fermer la section BTS "conception et réalisation de systèmes automatiques" du lycée Bachelard de Chelles.
Le 26 janvier dernier, dans une déclaration commune, la FCPE, le SNES FSU, la PEEP et l’UFAL ont condamné cette décision arbitraire qu’ils (…)

Soutien aux familles Roms menacées d’expulsion

par Laurence Cohen

Monsieur le Juge
Je vous sollicite en urgence afin que vous puissiez intervenir pour empêcher la décision d’expulsion de familles Roms installées sur le terrain de l’AP-HP Charles Foix à Ivry.
Ces hommes, femmes et enfants vivent ici depuis plus d’un an. Leurs conditions de vie ne sont, bien entendu, pas satisfaisantes, preuve du peu d’attention nationale portée à ces familles, et de (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Sport

Europe

Immigration

Dernières vidéos

"Derrière les réseaux sociaux et l’IA générative ne se trouve qu’une poignée de milliardaires"
La présidente du groupe CRCE-K, Cécile Cukierman, interpelle Lecornu sur la crise agricole

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)