Dans le département

Michel Billout demande au président du Stif un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris Provins

par Michel Billout

Jeudi 21 décembre, Michel Billout a écrit au président du syndicat des transports d’Ile-de-France pour demander un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris-Provins au vu des nombreux dysfonctionnements qui se sont accumulés ces derniers mois....
"Monsieur le président,
Les médias se sont fait l’écho ces jours derniers d’un geste commercial engagé en direction des usagers de la (…)

Risque de fermeture de l’hôtel Ibis de Champs-sur-Marne : Michel Billout intervient auprès du directeur général du groupe ACCOR

par Michel Billout

Monsieur le Directeur général,
Votre groupe a annoncé, malgré des résultats financiers très positifs son intention de vendre un certain nombre de ses établissements hôteliers dans notre pays, dont l’Hôtel Ibis, situé dans mon département, sur la cité Descartes à Champs-sur-Marne.
Je tiens à vous faire part, aux côtés du maire de Champs-sur-Marne, de mon grand étonnement et de mon (…)

Intervention de Michel Billout au congrès départemental de la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications CGT

par Michel Billout

Acceuillant le congrès départemantal de la Fédération nationale des salariés du secteur des activités postales et de télécommunications (FAPT)CGT à Nangis le vendredi 1er décembre, Michel Billout a souhaité revenir, dans son intervention, sur les menaces qui pèsent sur la poste et ses agents dans les années à venir...
Monsieur le secrétaire général, Mesdames, Messieurs, Chers Amis,
Je (…)

Contre l’obligation de financement des écoles privées : Michel Billout écrit aux 514 maires de Seine-et-Marne

par Michel Billout

Le 29 novembre 2006, Michel Billout a adressé aux 514 maires de Seine-et-Marne la proposition de loi déposée par son groupe destinée à "abroger l’article 89 de la loi du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales". Mise à l’ordre du jour de la commission des affaires culturelles du Sénat le 11 octobre 2006, elle devrait être débattue après le budget, début janvier 2007 . (…)

Fermeture partielle des bureaux de poste de Varennes et Champeaux : Michel Billout intervient auprès du directeur départemental de la Poste

par Michel Billout

Monsieur le directeur,
J’ai été informé par les maires des communes de Varennes sur Seine et de Champeaux, d’une décision, prise par vos services, consistant à réduire l’amplitude d’ouverture au public des bureaux de poste de ces communes à compter du mois de mars 2007 pour l’une, sans date annoncée pour l’autre.
Membre de la commission départementale de la présence postale territoriale, (…)

Justice pour la famille Dramé

par Michel Billout

Le Comité Actions Logement (CAL) appellait à un rassemblement important, le mercredi 22 novembre, devant la préfecture de Melun afin que justice soit rendu pour la famille Dramé, des sans papiers injustement expulsés de leur domicile. Souhaitant être reçus par le prefet afin d’obtenir une régularisation à titre humanitaire, le comité a demandé l’appui du sénateur Michel Billout. Ce dernier a (…)

Rencontre avec le directeur des lignes Transilien : Les élus demandent des explications et des solutions aux dysfonctionnements récurrents de la ligne Paris-Provins

par Michel Billout

Le mois d’octobre et la première quinzaine de novembre auront été particulièrement noirs pour les usagers de la ligne Paris- Provins, les retards et suppressions de trains alimentant une juste colère. Mercredi 15 novembre, le bureau de l’association des élus pour la modernisation de la ligne Paris-Bâle est venu demander des explications au directeur des lignes Transilien, Monsieur Maurice (…)

Projet de méthanisation du Jarnisy

par Évelyne Didier

Question d’actualité - session du Conseil général du 9 octobre
Monsieur le Préfet,
Je me permets de vous interpeller sur le projet de méthanisation collective du Jarnisy.
En effet, alors qu’une étude de faisabilité arrive à son terme et que ce sont 34 exploitations agricoles du secteur qui se trouvent concernées, ce dossier, classé pourtant en première priorité pour la candidature au (…)

Intervention sur l’accueil des Gens du voyage

par Robert Bret

Rapport sur la situation des Tziganes en France Réalisé par le Centre Européen pour les droits des Roms (ERRC est une ONG européenne basée à Budapest)
Suivi d’une table ronde sur la situation des Tziganes en PACA
Marseille - Conseil Régional - 29/09/06
Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Conseillers régionaux, Chers collègues, Chers Amis,
J’apprécie votre invitation à (…)

Soutien à Anas El Jazouli

par Michel Billout

Vendredi 29 septembre, Michel billout est intervenu auprès du Prefet de Seine et Marne pour appuyer la demande de recours gracieux formulée par le "réseau éducation sans frontières" de seine et Marne (RESF 77) contre un refus de séjour dans le cadre de la circulaire du 13 juin 2006 du Marocain Anas El Jazouli. Menacé d’expulsion, ce militant des droits de l’homme et des libertés ruisque en (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ?
Sur la situation au Proche-Orient

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)