Yannick

Gaza : stop aux massacres

Après la manifestation pacifique qui s’est déroulée hier, je tiens à réaffirmer ma solidarité envers le peuple palestinien et les progressistes israéliens.
Les événements qui se déroulent depuis plus de 10 jours dans la bande de Gaza ne sont que horreur et cauchemars. La communauté internationale, dont la France, doit jouer tout son rôle pour que cesse ce déferlement de violences (…)

Admission de la Palestine à l’ONU

Monsieur le Président,
En septembre 2011, Mahmoud Abbas demandait solennellement à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de l’OLP, l’admission de l’Etat de Palestine au sein de l’organisation. Ce faisant, il prenait acte de l’impasse du « processus de paix » et demandait à la communauté des nations de s’investir activement pour le règlement de la question israélo-palestinienne. (…)

Courrier au nouveau Ministre des Affaires Etrangères

Monsieur le Ministre,
Le 15 mai dernier, des milliers de prisonniers palestiniens ont mis un terme à leur grève de la faim, entamée 50 ou 70 jours auparavant, suite à l’engagement des autorités israéliennes d’enfin respecter leurs droits élémentaires.
Dix jours après, il s’avère que cet accord n’est en rien respecté et que de nombreux cas d’abus sont à nouveau signalés (prolongation de (…)

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Emploi, salaires et retraites

Solidarité

Culture et médias

Santé et protection sociale

Education et recherche

Transport

Services publics

International

Logement

Société

Justice et police

Budget et fiscalité

Sport

Droits de l’homme

Institutions, élus et collectivités

Europe

Environnement

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)