Martine

Des ordonnances pour soumettre le Parlement !

Depuis la composition du nouveau gouvernement formé par Manuel Valls, les annonces se multiplient mais n’apportent en aucun cas l’espoir d’un changement de cap pourtant aujourd’hui réclamé par les divers courants de la gauche, jusqu’au sein même du parti socialiste.
C’est au contraire aux demandes du MEDEF que le gouvernement accorde son soutien, évoquant la généralisation du travail du (…)

Pour les salariées, le principe d’un salaire égal

En dépit des nombreuses lois adoptées dans les dernières décennies, l’égalité entre les femmes et les hommes, pourtant inscrite dans notre constitution, tarde à se concrétiser : égalité professionnelle, égalité salariale, égalité politique... Même Viviane Reding, commissaire européenne à la Justice, s’émeut dans un communiqué de la différence moyenne entre les salaires des hommes et des femmes (…)

Pour la reconnaissance d’un Etat Palestinien

Toutes et tous ici militons avec ténacité et constance pour la paix. Nous sommes venus témoigner de notre soutien et de notre solidarité au peule palestinien et à la démarche de Mahmoud Abbas, qui demandera à l’ONU le 23 septembre, que la Palestine en obtienne un siège d’Etat membre de plein droit ! Près de 20 ans après les accords d’Oslo, 63 ans après le plan de partage de l’ONU, les (…)

Le gouvernement entend « faire les poches » du Fonds Paritaire

Le gouvernement se prépare à financer la politique de l’emploi dont il a la charge avec l’argent du fonds de la formation professionnelle et c’est inacceptable.
En effet, pour boucler son budget de l’emploi et financer le plan de 700 millions d’Euros en faveur des chômeurs en fin de droits, le gouvernement entend prélever 300 millions d’Euros du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours (…)

classement des Sénateurs par le journal Lyon-Capital

ISERE / POLITIQUE
Annie David, 4e meilleur sénateur : « Ce classement est la preuve que mon travail est reconnu » interview du Dauphiné libéré parue le 30 juin 2010 édition du Nord Isère
Annie DAVID, Sénatrice PCF de l’Isère, 4e meilleur sénateur d’après le magazine Lyon Capital
Vous venez d’être classée 4e meilleur sénateur sur 343, quel est votre sentiment ?« 
J’ai appris ça par (…)

Plein cadre - Interview par le Dauphiné Libéré

par La Rédaction du DL | le 25/02/10
Questions sur l’avenir du PCF ?
Nous avons demandé à Annie David si le Parti communiste français était encore vivant ? S’il avait encore un avenir ? Et s’il n’était pas, comme certains aiment à le dire, un peu "ringard" ? Alors ? « Regardez-moi, je suis bien vivante et les idées que l’on porte, celles de la solidarité et du partage des richesses, sont (…)