Dominique

Roland VEUILLET

Monsieur le Ministre,
Vous n’ignorez pas le douloureux dossier de Roland Veuillet, injustement sanctionné au motif du respect du droit de grève dans son établissement, de son opposition à l’intrusion du MEDEF dans le pilotage de son école et comme tout élu syndical, de sa lutte aux côtés des surveillants en grève contre leur précarisation.
J’ai pris connaissance de cette affaire avec un (…)

Il faut que la raison l’emporte !

46ème jour de grève de la faim pour Roland Veuillet, l’enseignant injustement sanctionné pour s’être opposé à la logique libérale à l’école qui introduit le MEDEF dans les établissements scolaires, qui précarise les surveillants en s’attaquant à leur statut et qui ne respecte ni le droit syndical, ni le droit de grève.
Le combat de Roland Veuillet est légitime !
Le Conseil supérieur de la (…)

Solidarité avec Florence Aubenas

Depuis le 5 janvier, Florence Aubenas et son interprète Hanou Al-Saadi ont disparu alors qu’ils étaient en reportage à Bagdad.
Comme beaucoup d’hommes et de femmes de notre pays, je m’inquiète de leur sort et j’appelle les autorités politiques de notre pays à œuvrer avec diligence pour obtenir leur libération le plus rapidement possible.
Tous ces journalistes, qui, au péril de leur vie (…)

Dominique

Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Solidarité

Santé et protection sociale

Anciens combattants

Emploi, salaires et retraites

Droits de l’homme

Immigration

Services publics

Politique

Famille

Société

Justice et police

Précarité

Agriculture et pêche

Education et recherche

Europe

Budget et fiscalité

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)