Le groupe CRCE-K

Droit dans ses bottes, le gouvernement maintient le calendrier de sa réforme

Alors que le gouvernement devait s’exprimer au plus tôt sur le projet de réforme des retraites en milieu de semaine prochaine, celui-ci a été contraint par la très forte journée de grève du 5 décembre et par sa poursuite dans certains secteurs, notamment des transports, de prendre la parole dès aujourd’hui.
Les salariés du public comme du privé ont en effet été massivement en grève hier, (…)

La grève contre la réforme des retraites commence, et c’est une bonne nouvelle

Ce 5 décembre, les salariés du public comme du privé convergeront dans la lutte contre la réforme des retraites imposée par le gouvernement. Dans de nombreux secteurs, ils seront en grève à l’appel des organisations syndicales comme c’est le cas à la RATP, la SNCF, Air France où les salariés se préparent à une grève illimitée, dans les transports urbains et routiers, l’éducation nationale, (…)

L’examen du budget de la sécurité sociale au Sénat s’est transformé en véritable mascarade démocratique

L’annonce du plan « investir pour l’hôpital » par le Président de la République, à la suite de la très forte mobilisation du personnel hospitalier du 14 novembre, a mis un terme au débat, en première lecture, du Sénat sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2020.
L’examen du texte intégrant les mesures du gouvernement pour la santé a été examiné en séance le (…)

Un nouveau plan d’urgence pour l’hôpital toujours pas à la hauteur des besoins

Devant un mouvement inédit des personnels hospitaliers, le gouvernement a été contraint d’annoncer un certain nombre de mesures censées répondre à la crise.
Mais ce « plan d’urgence pour l’hôpital », présenté ce mercredi matin par le Premier ministre Édouard Philippe et la ministre de la Santé Agnès Buzyn, ne répond toujours pas aux besoins des patients, des personnels soignants et non (…)

Les maires peuvent jouer un rôle essentiel pour permettre à nos citoyens de se prononcer

#ReferendumADP Les maires peuvent être des acteurs essentiels pour permettre à nos concitoyens de se prononcer. @ElianeAssassi #congresdesmaires2019 #RIP pic.twitter.com/uzgdOxLSKU— Sénateurs CRCE (@senateursCRCE) November 20, 2019
Mesdames et Messieurs les Maires,
248 députés et sénateurs, issus de 12 groupes parlementaires aux couleurs politiques différentes, se sont regroupés pour (…)

La droite sénatoriale rejette notre proposition pour des questions incompréhensibles

Ce mercredi 20 novembre 2019 sera le jour du 30ème anniversaire de la Convention internationale des droits des enfants. A cette occasion le groupe CRCE au Sénat a déposé dans sa niche parlementaire une proposition de loi visant à créer des délégations parlementaires aux droits des enfants.
Trente ans après son adoption, et malgré les avancées réelles en matière de droits des enfants, le (…)

Scandaleux : Radio France refuse de diffuser nos spots d’information

Scandaleux : d’emblée, Radio France refuse autoritairement et sans fondement de diffuser nos spots d’information pour promouvoir le RIP, pourtant inscrit dans la Constitution. Nous n’en resterons pas là... Cette décision doit être abandonnée !
#ReferendumADP Scandaleux : d'emblée, @radiofrance refuse autoritairement et sans fondement de diffuser nos spots d’information pour promouvoir le (…)

L’État organise le déficit de la sécu et impose encore l’austérité aux hôpitaux

L’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2020 a débuté mardi au Sénat. Ce projet constitue une rupture historique avec les principes fondateurs de notre système de sécurité sociale.
En effet, le Gouvernement s’attaque de manière inédite à l’autonomie financière et au budget de la sécurité sociale en décidant notamment de ne pas compenser les mesures d’urgence (…)

Ambiance délétère et débat tronqué au Sénat

Hier soir, en séance publique était discutée la proposition de loi du député Aurélien Pradié visant à agir contre les violences au sein de la famille. Alors que chaque année, en France, 220 000 femmes sont victimes de violences physiques et sexuelles par leur conjoint ou ex-conjoint, et que tous les deux jours l’une d’elles y perd la vie, l’accélération de la lutte contre ce fléau est (…)

Macron et son gouvernement visent à droite

Les sénatrices et sénateurs du groupe CRCE s’élèvent contre le plan de 20 mesures sur l’immigration présenté ce matin par le Premier Ministre et son gouvernement. Emmanuel Macron a fixé un cap dès la rentrée de septembre : parlons de l’immigration pour éviter de parler de la profonde crise économique et sociale, parlons de l’immigration pour gagner l’électorat de droite et placer Marine le Pen (…)

Le groupe CRCE-K

Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Justice et police

Égalité

Emploi, salaires et retraites

Politique

Logement

Economie

Budget et fiscalité

Services publics

Fonction publique

International

Santé et protection sociale

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Transport

Immigration

Agriculture et pêche

Energie

Sport

Solidarité

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Défense

Société

Environnement

Culture et médias

Industrie

Précarité

Vidéos du sénateur

Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Laurence Cohen, sénatrice communiste veut créer un pôle public du médicament En savoir plus
Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Face aux politiques libérales, un groupe parlementaire utile à nos concitoyens et aux élus locaux
Le groupe CRCE-K, Eric Bocquet, Antoine Ronchin Renationaliser nos autoroutes est urgent et tout à fait possible
Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Lubrizol : le rapport de la commission d'enquête sénatoriale ne doit pas rester lettre morte

À la une