Laurence Cohen

L’égalité en marche arrière

Sans grande surprise, malgré les beaux discours du candidat Macron, il n’y aura pas de femme première ministre !
Sans grande surprise non plus, l’égalité entre les femmes et les hommes n’héritera pas d’un grand ministère de plein droit, de plein exercice, avec des moyens adéquats. Un secrétariat d’Etat suffira bien ! Pour la grande cause nationale, promesse de campagne, c’est raté ! (…)

Dysfonctionnements sur le RER B

Madame la Présidente,
Je me permets de vous alerter sur la situation déplorable du RER B, tout particulièrement, au cours de la dernière période.
Résidant à Gentilly, je suis une utilisatrice très régulière de cette ligne, et je ne peux que constater les conditions de transports très dégradées pour les usagers. Encore aujourd’hui, en heure de pointe, j’ai dû attendre pas moins de 20 (…)

Fermeture de l’ Agence EDF du Val-de-Marne

Monsieur le Président,
Je me permets de vous alerter sur la fermeture annoncée de l’agence EDF d’Ivry/seine (94).
A l’instar de plusieurs de mes collègues, dont Monsieur Philippe Bouyssou, Maire de la commune, et Monsieur Pascal Savoldelli, Conseiller Départemental, je me fais ici le relais de l’inquiétude de nombreux usagers, de syndicalistes, du comité de quartier, qui, se mobilisent (…)

Victoire de Màxima Acuña de Chaupe, paysanne péruvienne

Hier, le 3 mai, la Cour Suprême de Justice du Pérou a déclaré nul le dernier recours de la multinationale minière Yanacocha contre la sentence qui avait acquitté Màxima Acuña de Chaupe pour usurpation du terrain qu’elle occupe avec sa famille.
Cette décision ne laisse aucune ambiguïté, elle marque la fin de la criminalisation d’une lutte, de près de 5 ans, de cette paysanne contre une (…)

Les CIO sauvés pour la rentrée

Suite à la suppression de la clause générale de compétence, contre laquelle nous nous sommes battus, le Conseil Départemental n’avait plus l’autorisation légale de prendre en charge les frais de structure des CIO. Dans ce contexte de politique gouvernementale de réductions budgétaires et d’affaiblissement programmé de l’action publique, l’Etat envisageait, ni plus ni moins, la suppression de (…)

Suppression des commissariats dans le Val-de-Marne

Mme Laurence Cohen interroge M. le ministre de l’intérieur sur les suppressions annoncées de commissariats dans le Val-de-Marne.
Un projet de reconfiguration mené par la préfecture de police de Paris a été présenté, il y a quelques jours, aux organisations syndicales et, selon les informations disponibles, ce projet entraînerait la fermeture de huit commissariats sur les dix-sept que compte (…)

La psychiatrie des mineurs en souffrance

La Mission d’information sénatoriale sur la situation de la psychiatrie des mineurs vient de rendre son rapport. Laurence Cohen et Christine Prunaud, qui y participaient pour notre groupe, tiennent à saluer la qualité des auditions et l’ampleur du travail accompli. Tout en partageant un certain nombre de préconisations, elles regrettent, toutefois, que le rapport ne réponde pas à la gravité (…)

Visite à LENS

À défaut de pouvoir visiter l’hôpital, le sénateur communiste Dominique Watrin a organisé un rassemblement devant le CHL ce mardi après-midi. Il dénonce les conditions de travail et remet en cause certains aspects du nouveau projet. Le sénateur communiste du Pas-de-Calais, Dominique Watrin, accompagné de ses deux homologues Annie DAVID de l’Isère et Laurence COHEN du Val-de-Marne, aurait (…)

Trois parlementaires au chevet de la Santé

Les sénatrices et le sénateur communistes de la Commission des Affaires Sociales du Sénat ont poursuivi leur « Tour de France de la Santé » dans le Pas-de-Calais, après l’Isère et à quelques semaines d’une visite dans le Val-de-Marne.
Comment faire face à la détérioration accélérée de notre système de soin ? C’est pour répondre à cette question que les trois parlementaires communistes (…)

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Famille

Emploi, salaires et retraites

Égalité

Société

Politique

International

Transport

Logement

Solidarité

Education et recherche

Budget et fiscalité

Droits de l’homme

Immigration

Institutions, élus et collectivités

Justice et police

Services publics

Fonction publique

Culture et médias

Agriculture et pêche

Mouvements sociaux

Economie

Anciens combattants

Vidéos du sénateur

Laurence Cohen, Antoine Ronchin La levée des brevets est la seule voie pour en finir avec cette pandémie
Laurence Cohen, Antoine Ronchin La France va-t-elle enfin s’engager clairement en faveur de la levée des brevets sur les vaccins ?
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Pas de profit sur la pandémie !
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Vous n’avez pas tiré les leçons de la première vague !

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)