Laurence Cohen

Soutien aux salariés du Crous régularisés

Monsieur le Directeur,
Nous souhaitons vous solliciter en urgence concernant la situation de Messieurs Kourouma et Kebe, employés du CROUS de Créteil. Nous avons appris votre décision de licencier ces deux salariés suite à l’utilisation d’un nom d’emprunt lors de leurs candidatures auprès du CROUS de Créteil. Nous comprenons que l’utilisation d’un nom qui n’est pas le sien soit considéré, (…)

Scandale sanitaire de la Dépakine

Laurence Cohen interroge la Secrétaire d’état en charge aux personnes handicapées sur le diagnostic de l’autisme chez les enfants en cas de traitement par Dépakine durant la grossesse. Le scandale sanitaire de la Dépakine a été révélé, au grand public, en août 2016, par une femme épileptique, mère de deux enfants qui connaissent de très graves séquelles suite à ce traitement. En effet, ce (…)

Revalorisation salariale des orthophonistes

Madame la Ministre,
J’ai l’honneur de vous solliciter en urgence et une nouvelle fois sur la situation des orthophonistes exerçant en milieu hospitalier.
Lors du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière, le 16 mars dernier, les organisations syndicales ont rejeté à l’unanimité le projet de décret relatif au reclassement salarial des métiers de la rééducation. Comme en 2015, (…)

Non à la fermeture de bureaux de Postes dans le Val-de-Marne

Monsieur le Directeur,
Depuis notre dernière rencontre le 13 décembre 2016, nos inquiétudes concernant les fermetures de bureaux de poste dans le Val-de-Marne, ne se sont pas dissipées, bien au contraire.
Du stade d’incertitudes à d’éventuelles rumeurs, nous sommes désormais face à des fermetures effectives au cours de ce premier trimestre 2017 et plusieurs autres à venir.
C’est cette (…)

Des avancées qui en appellent d’autres pour préparer au mieux la rentrée 2017

Les premières mesures de carte scolaire pour la rentrée 2017 dans le Val-de-Marne viennent d’être annoncées.
Alors que notre département n’avait bénéficié que de 60 postes supplémentaires l’année dernière, ce sont 160 nouveaux postes qui sont annoncés cette année. Cela démontre que la mobilisation menée par les Val-de-Marnaises et les Val- de- Marnais, depuis plus d’un an, porte ses fruits (…)

Régularisation des travailleurs Sans-Papiers MIN de Rungis

Monsieur le Préfet,
J’ai l’honneur de vous solliciter en urgence afin que vous puissiez examiner la situation des travailleurs sans-papiers qui occupent le MIN de Rungis, depuis ce matin.
Ces hommes travaillent, souvent depuis plusieurs années, au sein du MIN, le faisant vivre, dans des secteurs d’activité variés (nettoyage, agro-alimentaire..) contribuant de ce fait à l’économie (…)

Maladie de Lyme

Mme Laurence Cohen interroge Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la maladie de Lyme. Transmise lors d’une piqûre de tique infectée par une bactérie de la famille des spirochètes, l’évolution peut s’avérer avoir des conséquences graves et invalidantes sur la santé des personnes concernées, en cas de mauvais diagnostic ou d’un diagnostic tardif, laissant les malades dans (…)

Rupture de stock du médicament Altim

Madame Laurence Cohen interroge la Ministre de la Santé sur la rupture de stock des médicaments Altim, corticoïdes injectables en rhumatologie, produit par le laboratoire Sanofi.
Cette pénurie, d’une durée indéterminée, fait suite, semble-t-il, à un incident technique dans la chaine de fabrication.
Cette rupture a des conséquences graves sur la santé des personnes concernées, car les (…)

Le très mauvais bilan de santé du quinquennat

Tribune parue dans Initiatives.
Voici comment, au nom du gouvernement, Ségolène Neuville, Secrétaire d’État, est intervenue lors du débat sur la situation de l’hôpital, que le groupe CRC organisait le 12 janvier dernier : « Le gouvernement n’a eu de cesse de montrer son attachement à l’hôpital public. Dire que le gouvernement a marchandisé la santé et considéré l’hôpital comme une (…)

Diagnostic de puberté précoce

Mme Laurence Cohen interroge la Ministre de la Santé sur les examens médicaux pour les enfants de plus de six ans et le dépistage de puberté précoce.
Jusqu’à l’âge de six ans, un enfant bénéficie de vingt visites médicales obligatoires remboursées à 100 % par l’Assurance maladie. Elles sont destinées à suivre sa croissance et sa santé, et à dépister rapidement d’éventuels problèmes médicaux (…)

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Famille

Emploi, salaires et retraites

Égalité

Société

Politique

International

Transport

Logement

Solidarité

Education et recherche

Budget et fiscalité

Droits de l’homme

Immigration

Institutions, élus et collectivités

Justice et police

Services publics

Fonction publique

Culture et médias

Agriculture et pêche

Mouvements sociaux

Economie

Anciens combattants

Vidéos du sénateur

Laurence Cohen, Antoine Ronchin La levée des brevets est la seule voie pour en finir avec cette pandémie
Laurence Cohen, Antoine Ronchin La France va-t-elle enfin s’engager clairement en faveur de la levée des brevets sur les vaccins ?
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Pas de profit sur la pandémie !
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Vous n’avez pas tiré les leçons de la première vague !

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)