Dans le département

Réforme territoriale : à la veille de la CDCI en Seine-et-Marne, Michel Billout écrit au Préfet

par Michel Billout

Monsieur le Préfet,
A la veille de la réunion de la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale, je voudrais vous faire part de quelques remarques. Tout d’abord, je continue de penser que le calendrier inclus dans la loi réformant les collectivités territoriales est un handicap pour la définition d’une nouvelle carte de l’intercommunalité respectueuse de l’avis des élus locaux (…)

Visite du Sénat par les élèves

par Annie David

CLASSE DE 3DP6 LP DE L’EDIT 24, avenue du lycée 38150 Roussillon
Roussillon, le 29/11/2011
Madame,
Nous sommes les élèves de la classe 3dp6, du lycée professionnel de l’EDIT, a Roussillon, et nous tenons à vous remercier, pour votre accueil, au Sénat, le jeudi 24/11/2011 au matin, (…)

Projet de fermeture de la garde de chirurgie un jour sur deux des hôpitaux de Lagny et de Meaux : Michel Billout et Daniel Brunel interpellent le président de l’ARS

par Michel Billout

Monsieur le Directeur général,
Nous venons d’être interpellés sur le projet de fermeture de la garde de chirurgie un jour sur deux concernant les établissements hospitaliers de Lagny et de Meaux, et ce à compter du 1er janvier 2012.
Il semble que l’ARS soit à l’origine de cette décision.
Les urgences de nuit débutant dès 18 h 30 pour se terminer à 8 h 30 le lendemain matin, c’est dire (…)

Michel Billout et Daniel Brunel demandent au Préfet de s’opposer à la décision de l’ARS de destructurer les gardes de nuit en chirurgie des hopitaux de Lagny et de Meaux

par Michel Billout

Monsieur le Préfet,
Nous vous prions de trouver ci-joint copie (cliquez ici) du courrier adressé à M. Claude Évin, directeur général de l’ARS d’Île-de-France, à propos de sa décision de supprimer un jour sur deux les gardes de nuit en chirurgie en les répartissant sur les établissements hospitaliers de Lagny et de Meaux.
Nous ne doutons pas que vous mesuriez les risques encourus par les (…)

Suppression du Conseiller territorial : Michel Billout écrit aux maires du département

par Michel Billout

Mesdames et Messieurs les maires,
chers collègues,
Je souhaite vous informer en détail de deux votes importants survenus au Sénat en ce mois de novembre.
Vendredi 4 novembre, les sénateurs de la nouvelle majorité ont fait adopter par le Sénat (187 voix pour, 141 contre) un texte de loi sur l’intercommunalité, destiné à apporter de premières réponses au mécontentement justifié des élus (…)

Financement d’une usine d’incinération des déchets ménagers à Montereau : Michel Billout intervient auprès du président de la région Ile-de-France

par Michel Billout

Le 4 novembre 2011, lors d’une réunion de travail, messieurs Ghislain Bray, président du Sytradem et Yves Jégo, député maire de Montereau ont sollicité Michel Billout sur le dossier de financement d’une usine d’incinération de déchets ménagers à Montereau.
Au vu des éléments qu’ils lui ont communiqués, dans l’intérêt des communes concernées et de leurs habitants, il a décidé d’intervenir (…)

Radiothérapie de Lagny : Michel Billout intervient de nouveau auprès du ministre de la santé

par Michel Billout

Monsieur le ministre
A plusieurs reprises, en février, en avril puis en septembre 2011 je vous ai demandé une rencontre avec les membres du comité de soutien de l’hôpital de Lagny afin de vous alerter sur la situation du service de radiothérapie publique, dont la fermeture a été décidée par l’ARS, au profit de celui de la clinique privée de St Faron.
A cette demande de rendez-vous, vous (…)

3ème jour de grève Sovab Batilly

par Évelyne Didier

L’entreprise SOVAB de Batilly connaît actuellement un mouvement social qui en est à son 3ème jour. Troisième jour de grève et de blocage du site, mais après des mois de négociations, une douzaine de réunions infructueuses desquelles les délégués du personnel sont systématiquement ressortis déçus, avec le sentiment d’avoir été méprisés par leur direction.
Lorsque la crise frappe, on demande (…)

délocalisation du contrôle d’approche de l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine

par Évelyne Didier

courrier adressé à la Direction Générale de l’Aviation Civile
Monsieur le Directeur,
Je souhaite attirer votre attention sur le projet de délocalisation à Strasbourg du service du contrôle d’approche de l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine.
Depuis le mois de juin 2011, vous annoncez ce transfert dont les acteurs locaux dénoncent les lourdes conséquences sociales, économiques et surtout (…)

Un financement 100 % public pour le Centre Hospitalier Sud Francilien

par Bernard Vera

Les dysfonctionnements, les graves manquements dans la réalisation des travaux et les importants surcoûts s’accumulent dans le dossier du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF), dont l’ouverture est constamment repoussée.
Le choix du recours à un partenariat public-privé (PPP) et à un bail emphytéotique au profit d’une filiale du groupe Eiffage va représenter un loyer de 40 millions (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Education et recherche

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Droits de l’homme

Sport

Europe

International

Immigration

Dernières vidéos

à quand un grand plan de rénovation thermique des écoles ?
Sur la situation au Proche-Orient

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)