Les TV locales qui jouent un rôle de service public doivent être soutenues
Monsieur le Ministre,
Les parlementaires que nous sommes reçoivent depuis le début de cette crise de très nombreuses sollicitations de tous les secteurs économiques, culturels et sociaux et toutes les filières professionnelles pour sensibiliser l’Exécutif à leurs situations spécifiques, ce que nous comprenons.
Aussi, nous avons pris connaissance de la situation des télévisions locales qui (…)
De la Côte d’Opale aux Côtes-d’Armor, de la Mer du Nord à la Mer d’Iroise, il faut permettre l’accès aux plages, sous conditions
Monsieur le Premier Ministre,
Les mesures sanitaires qui entourent la lutte contre la propagation du Coronavirus nécessitent la participation de tous, et plus particulièrement l’action déterminée des élus locaux. Depuis le début du confinement, tous ont appliqué et fait appliquer les règles. Pourtant, à l’heure de la levée progressive de ces mêmes règles, des questions demeurent. En (…)
Un indispensable moratoire sur les loyers pour la durée de l’état d’urgence sanitaire
Monsieur le Ministre,
Actuellement, nombre de nos concitoyens ont été placés en chômage partiel et, de ce fait, subissent une réduction sensible de leurs ressources quand ils n’ont pas purement et simplement perdu leur emploi et leur espoir d’en retrouver un rapidement. Pour d’autres, trop nombreux, qui ont déjà basculé dans la pauvreté et ne peuvent dignement subvenir au quotidien, la (…)
Les personnes en situation de handicap subissent d’importantes conséquences
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de Mme la Secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargé des personnes handicapées sur les conséquences financières de la crise sanitaire et du confinement pour les personnes en situation de handicap.
En effet, les personnes en situation de handicap subissent d’importantes conséquences, dont financières, de la crise sanitaire et du confinement (…)
Nous vous appelons solennellement à renoncer à tout projet de fermeture de classe ou retrait de poste
Monsieur le Ministre, Destinataires d’informations des directions départementales des services de l’Education nationale, nous relevons avec stupéfaction que des mesures de fermetures de classe sont toujours prévues pour la rentrée prochaine dans l’académie de Lille.
Alors que la scolarité des enfants a été bouleversée par la pandémie, que le suivi des cours a trop souvent été chaotique (…)
Indemnisation par les assurances des pertes d’exploitation dues à la pandémie de Coronavirus
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de M le Ministre de l’Economie et des Finances sur le refus des sociétés d’assurances d’indemniser les pertes d’exploitation dues à la pandémie de Coronavirus.
Depuis près d’un mois, une grande partie de l’économie du pays est à l’arrêt entraînant, malgré les mesures exceptionnelles prise par l’Etat, de très graves difficultés pour de nombreuses TPE (…)
MichelleGréaume
Filtre thématique :
Emploi, salaires et retraites
Droits de l’homme
International
Coopération et développement
Défense
Logement
Justice et police
Santé et protection sociale
Fonction publique
Services publics
Société
Institutions, élus et collectivités
Budget et fiscalité
Environnement
Anciens combattants
Solidarité
Industrie
Famille
Education et recherche
Transport
Ville et urbanisme
Economie
Europe
Précarité
Culture et médias
Égalité
Agriculture et pêche
Mouvements sociaux
Vidéos du sénateur

Ce mardi 18 février 2020, une séance de questions orales au Gouvernement avait lieu au Sénat. A cette occasion, Michelle Gréaume a souhaité interpeller une nouvelle fois le Gouvernement.
Replier