Ces femmes sont les victimes toutes désignées pour différents types de violence
Madame la présidente, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, je tiens tout d’abord à vous demander de bien vouloir excuser ma collègue Christine Prunaud, qui n’a pas pu être présente cet après-midi.
Je salue l’initiative prise par plusieurs membres de la délégation aux droits des femmes pour permettre la discussion de cette proposition de résolution. Dénoncer les violences faites (…)
Le principe de consentement préalable exprès est le seul à même de garantir les protections des consommateurs
Monsieur le président, madame la secrétaire d’État, mes chers collègues, nous voilà réunis aujourd’hui pour discuter d’une proposition de loi du groupe UDI visant à renforcer l’encadrement du démarchage téléphonique, des numéros surtaxés et à améliorer le fonctionnement de la liste d’opposition au démarchage, dite Bloctel.
Les mots ont un sens. Parlez aujourd’hui de démarchage téléphonique (…)
La suppression des CHSCT précarise encore plus les femmes
Madame la présidente, monsieur le Premier ministre, mes chers collègues, la Journée internationale des droits des femmes rappelle chaque année l’actualité de l’égalité entre les hommes et les femmes.
Ce 8 mars 2018 restera marqué par la mise au grand jour, salutaire, des violences faites aux femmes dans les sphères privée ou publique. La parole enfin libérée montre que nous ne sommes pas, (…)
S’il y a bien obligation pour l’employeur d’agir, prévenir et sanctionner, les faits sont tout autres
Question écrite n° 02079
Mme Michelle Gréaume attire l’attention de Mme la secrétaire d’État, auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes sur le sexisme et le harcèlement sexuel sur les lieux de travail.
L’affaire d’un producteur de cinéma aux États-Unis, comme d’autres révélations survenues depuis lors, ont brisé le silence en libérant la parole des (…)
MichelleGréaume
Filtre thématique :
Toutes les thématiques
Emploi, salaires et retraites
Droits de l’homme
International
Coopération et développement
Défense
Logement
Justice et police
Santé et protection sociale
Fonction publique
Services publics
Société
Institutions, élus et collectivités
Budget et fiscalité
Environnement
Anciens combattants
Solidarité
Industrie
Famille
Education et recherche
Transport
Ville et urbanisme
Economie
Europe
Précarité
Culture et médias
Égalité
Agriculture et pêche
Mouvements sociaux
Vidéos du sénateur

Ce mardi 18 février 2020, une séance de questions orales au Gouvernement avait lieu au Sénat. A cette occasion, Michelle Gréaume a souhaité interpeller une nouvelle fois le Gouvernement.
Replier