Un assouplissement nécessaire pour nos communes
Courrier aux Maires du Morbihan.
Courrier aux Maires du Morbihan.
Courrier à Mme la Ministre du Logement signé par les 3 Sénateurs du Morbihan.
Depuis les années soixante-dix, les politiques menées par les pouvoirs publics en matière de logement se sont structurées non pas autour de sa dimension d’intérêt général nécessitant maîtrise publique et intervention directe, mais ont laissé ce secteur fonctionner comme un marché ordinaire.
L’intervention publique s’est ainsi contractée sur la solvabilisation des ménages les plus fragiles à (…)
Madame la Ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation du mal logement dans notre pays. A quelques jours de la fin de la trêve hivernale, plus de 3,5 millions de personnes sont victimes du mal-logement. Depuis 2011, le nombre de personnes sans domicile fixe et sans abri a déjà augmenté de 44%.
La perte du logement constitue une épreuve terrible dont les conséquences sont (…)
Madame la présidente, madame la ministre, mes chers collègues, moins de 300 000 logements mis en chantier en 2014 est sans doute le constat qui a conduit nos collègues du groupe UMP à proposer ce débat.
Dix millions de personnes seraient touchés de près ou de loin par la crise du logement. Il conviendrait de modifier la politique publique de fond en comble pour que la demande de logements (…)
Question Écrite 13575 Déposée au Journal Officiel du Sénat, le 06/11/2014
Monsieur Michel LE SCOUARNEC souhaite attirer l’attention de Mme la ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité sur la lutte contre l’habitat indigne.
L’adoption de la loi n° 2014-366 du 24 mars 2014 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové a offert plusieurs outils afin d’améliorer la (…)
Reculée de 15 jours, la trêve hivernale se termine ce lundi 1er avril. Mauvais pied de nez pour toutes ces familles mises à la rue sans relogement, les plongeant encore plus dans la précarité et l’isolement.
Dans la ville d’Auray, environ 26% du parc immobilier sont des logements sociaux. Les effets désastreux de la reprise des expulsions locatives sont donc faciles à prévoir. Pour preuve (…)
COMMUNIQUE DE PRESSE
Fin de la trêve hivernale : sans toit, il n’y a plus de droit !
Reculée de 15 jours, la trêve hivernale se termine ce lundi 1er avril. Mauvais pied de nez pour toutes ces familles mises à la rue sans relogement, les plongeant encore plus dans la précarité et l’isolement.
Dans la ville d’Auray, environ 26% du parc immobilier sont des logements sociaux. Les effets (…)
Ma question s’adresse à Mme la ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement.
Alors que, demain, la terrible valse des expulsions locatives devait reprendre, le Gouvernement a fait le choix, au regard des conditions météorologiques, de repousser de quinze jours la fin de la trêve hivernale. Pour autant, ces pratiques seront-elles plus acceptables dans quinze jours ?
Parce (…)