Le groupe CRCE-K

Serge Dassault franchit une nouvelle fois la ligne blanche

A la télévision, le Sénateur patron Serge DASSAULT ne se paie pas de mots ! Pour lui, les syndicats sont des « cancers de la société ».
Entendait-il se relier les propos méprisants tenus par le Président de la République devant le Conseil National de l’UMP à l’égard des organisations syndicales ? On assiste aujourd’hui à un partage des mauvais coups entre le gouvernement et les (…)

Deux propositions de loi pour renforcer l’indépendance du politique face au pouvoir économique

Les sénateurs du groupe communiste, républicain et citoyen souhaitent rompre le cordon ombilical qui relie la politique et le monde des affaires.
Les exemples se multiplient (Suez offrant en 2006 voyages en jet privé et places pour la finale de la Coupe du Monde, Christian Bolloré prêtant gracieusement son yacht au Président de la République nouvellement élu) tout autant que les critiques à (…)

Dominique de Villepin revêt ses plus beaux habits sociaux pour mener une politique toujours plus libérale et injuste

Monsieur de Villepin a revêtu ses plus beaux habits sociaux pour présenter à la presse le bilan de son action. Croissance sociale, patriotisme économique, intérêt général, autant de concepts qui tendent à faire oublier la violence libérale qui a marqué l’action de la droite au pouvoir depuis 2002.
Même si le gouvernement, confronté aux exigences populaires, doit reculer sur certains points, (…)

Le nouveau Premier ministre doit tenir compte du vote anti-libéral

Dans un communiqué, les sénateurs du groupe CRC estiment que le nouveau Premier ministre doit prendre acte du « non » exprimé par le peuple le 29 mai lors du référendum sur le projet de constitution européenne. Dominique de Villepin doit, écrivent-ils, « s’il ne veut pas commettre un déni de démocratie ouvrant la voie à une grave crise politique et sociale, confirmer le retrait de la signature de la France au bas du traité constitutionnel et l’ouverture immédiate d’une renégociation respectueuse du verdict populaire. » Sur un plan intérieur, les élus communistes demandent l’arrêt du processus de privatisation d’EDF-GDF. Ils veulent par ailleurs « un budget pour 2006 qui sorte du carcan financier de l’Europe maastrichienne en préconisant la relance forte de l’investissement public pour l’emploi ».

Le groupe CRCE-K

Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Justice et police

Égalité

Emploi, salaires et retraites

Politique

Logement

Economie

Budget et fiscalité

Services publics

Fonction publique

International

Santé et protection sociale

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Transport

Immigration

Agriculture et pêche

Energie

Sport

Solidarité

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Défense

Société

Environnement

Culture et médias

Industrie

Précarité

Vidéos du sénateur

Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Laurence Cohen, sénatrice communiste veut créer un pôle public du médicament En savoir plus
Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Face aux politiques libérales, un groupe parlementaire utile à nos concitoyens et aux élus locaux
Le groupe CRCE-K, Eric Bocquet, Antoine Ronchin Renationaliser nos autoroutes est urgent et tout à fait possible
Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Lubrizol : le rapport de la commission d'enquête sénatoriale ne doit pas rester lettre morte

À la une