Laurence Cohen

Laurence Cohen interpelle L.Fabius et M.Valls suite à l’expulsion d’un jeune communiste français par Israël

Vous trouverez ci-dessous le courrier que j’ai adressé à Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International et Manuel Valls, Premier Ministre.
" Monsieur le Ministre,
Je me permets de vous alerter sur l’attitude révoltante du gouvernement israélien à l’égard d’un ressortissant français, Monsieur JalysChibout.
Responsable des jeunes communistes de mon (…)

Cet article est tout sauf anodin : un commerce du sang est bel et bien en train de s’organiser

Cet article relève du titre II, intitulé « Investir », et de la section 3 « Autorisation d’opérations sur le capital de sociétés à participation publique » du chapitre II… Au travers de son dispositif, vous entendez, monsieur le ministre, appliquer ce programme au domaine transfusionnel. Nous ne pouvons vous suivre.
S’il est composé de trois alinéas seulement, cet article n’en est pas moins (…)

L’excellence française en matière de santé ? On est en train de la piétiner !

Monsieur le ministre, contrairement à ce que vous affirmez, nous ne mélangeons pas les genres ! C’est votre texte qui aborde la santé.
Mes chers collègues, nous marchons sur la tête ! Certains n’ont de cesse d’évoquer « l’excellence » de nos hôpitaux et de nos médecins ; d’ailleurs, je partage ce sentiment. Mais je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus de voix dans cet hémicycle pour (…)

Suppression de nombreux festivals

Mme Laurence Cohen interroge la Ministre de la culture sur la suppression ou l’annulation de nombreux festivals, cet été, en France.
D’après les informations disponibles, une centaine d’événements serait concernée faute de moyens budgétaires. De manière plus précise, à ce jour, 179 festivals sont annulés ou supprimés pour l’édition 2015 sans compter des structures fermées dans le domaine de (…)

Baisse de subvention d’AirParif : la qualité de l’air, un enjeu de santé publique

Voici une question écrite que j’ai adressée à Mme la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie à propos de la baisse de subvention à AirParif :
Question n° 15911 adressée à Mme la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie
Texte de la question : Mme Laurence Cohen attire l’attention de Mme la ministre de l’écologie, du développement durable et (…)

C’est au principe même de la vente à la découpe qu’il convient de s’attaquer

L’article 25, tel qu’il nous est soumis aujourd’hui, suscite de nombreuses inquiétudes, notamment de la part des associations de locataires qui contestent les nouvelles modalités applicables aux ventes d’immeubles à la découpe et au congé donné au locataire pour cause de vente.
Il est en effet insupportable de voir des locataires, parfois fragilisés socialement, être aujourd’hui dans (…)

Le coût du logement grève de façon considérable le pouvoir d’achat des ménages

Mme Laurence Cohen. Aujourd’hui, entre 25 % et 30 % des revenus de nos concitoyens, voire davantage chez les plus modestes, sont consacrés au logement. Cette situation est particulièrement injuste, vous en conviendrez, madame la secrétaire d’État, d’autant que, outre une augmentation de 50 % en dix ans, les loyers ont augmenté de 23 % pour la seule période de 2002 à 2007. En dépit d’un (…)

Nous nous opposons au regroupement des huissiers de justice et des commissaires-priseurs judiciaires en une profession unique

Sur la forme, nul besoin de rappeler que le groupe CRC est, par principe, hostile aux ordonnances !
Sur le fond, cet amendement vise à remettre en cause le regroupement des huissiers de justice et des commissaires-priseurs judiciaires en une profession unique. En effet, les missions de ces professions font appel à des compétences distinctes, sanctionnées par des diplômes ou des (…)

Un coup dur pour l’emploi dans le Val-de-Marne

Le tribunal de commerce de Bobigny a prononcé la mise en liquidation de la société de transports MoryGlobal, ancien numéro deux français du secteur de la messagerie, sous l’appellation Mory-Ducros. Parmi les 5 000 que comptait l’entreprise en 2014, plusieurs centaines travaillaient dans le Val-de-Marne. Il n’en reste aujourd’hui que 98 sur le site d’Alfortville. Cette liquidation judiciaire (…)

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Famille

Emploi, salaires et retraites

Égalité

Société

Politique

International

Transport

Logement

Solidarité

Education et recherche

Budget et fiscalité

Droits de l’homme

Immigration

Institutions, élus et collectivités

Justice et police

Services publics

Fonction publique

Culture et médias

Agriculture et pêche

Mouvements sociaux

Economie

Anciens combattants

Vidéos du sénateur

Laurence Cohen, Antoine Ronchin La levée des brevets est la seule voie pour en finir avec cette pandémie
Laurence Cohen, Antoine Ronchin La France va-t-elle enfin s’engager clairement en faveur de la levée des brevets sur les vaccins ?
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Pas de profit sur la pandémie !
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Vous n’avez pas tiré les leçons de la première vague !

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)