Laurence Cohen

Laurence Cohen interpelle L.Fabius et M.Valls suite à l’expulsion d’un jeune communiste français par Israël

Vous trouverez ci-dessous le courrier que j’ai adressé à Laurent Fabius, Ministre des Affaires Etrangères et du Développement International et Manuel Valls, Premier Ministre.
" Monsieur le Ministre,
Je me permets de vous alerter sur l’attitude révoltante du gouvernement israélien à l’égard d’un ressortissant français, Monsieur JalysChibout.
Responsable des jeunes communistes de mon (…)

Gaza : stop aux massacres

Après la manifestation pacifique qui s’est déroulée hier, je tiens à réaffirmer ma solidarité envers le peuple palestinien et les progressistes israéliens.
Les événements qui se déroulent depuis plus de 10 jours dans la bande de Gaza ne sont que horreur et cauchemars. La communauté internationale, dont la France, doit jouer tout son rôle pour que cesse ce déferlement de violences (…)

Il est temps que cet acharnement cesse

A la veille du verdict de la 9ème cour de cassation d’Ankara, je tiens à apporter une nouvelle fois tout mon soutien à Pinar Selek.
Ecrivaine, sociologue, militante, engagée activement pour les droits des femmes en Turquie, elle est accusée d’avoir commis un attentat alors qu’elle a été acquittée à trois reprises. En effet, plusieurs expertises ont démontré qu’il s’agissait d’une explosion (…)

Il est impérieux que la France intervienne pour que ces jeunes filles retrouvent leurs foyers et leur liberté

Monsieur le président, ce rappel au règlement se fonde sur l’article 36 de notre règlement.
Je veux faire état ici d’un événement extrêmement grave survenu voilà quelques jours au Nigéria : l’enlèvement de plus de 200 jeunes filles de quinze à dix-huit ans. Le groupe terroriste qui a revendiqué ce kidnapping a déclaré que les jeunes filles n’avaient pas le droit d’étudier et annoncé qu’il (…)

Admission de la Palestine à l’ONU

Monsieur le Président,
En septembre 2011, Mahmoud Abbas demandait solennellement à la tribune de l’Assemblée générale de l’ONU, au nom de l’OLP, l’admission de l’Etat de Palestine au sein de l’organisation. Ce faisant, il prenait acte de l’impasse du « processus de paix » et demandait à la communauté des nations de s’investir activement pour le règlement de la question israélo-palestinienne. (…)

Courrier au nouveau Ministre des Affaires Etrangères

Monsieur le Ministre,
Le 15 mai dernier, des milliers de prisonniers palestiniens ont mis un terme à leur grève de la faim, entamée 50 ou 70 jours auparavant, suite à l’engagement des autorités israéliennes d’enfin respecter leurs droits élémentaires.
Dix jours après, il s’avère que cet accord n’est en rien respecté et que de nombreux cas d’abus sont à nouveau signalés (prolongation de (…)

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Santé et protection sociale

Environnement

Famille

Emploi, salaires et retraites

Égalité

Société

Politique

International

Transport

Logement

Solidarité

Education et recherche

Budget et fiscalité

Droits de l’homme

Immigration

Institutions, élus et collectivités

Justice et police

Services publics

Fonction publique

Culture et médias

Agriculture et pêche

Mouvements sociaux

Economie

Anciens combattants

Vidéos du sénateur

Laurence Cohen, Antoine Ronchin La levée des brevets est la seule voie pour en finir avec cette pandémie
Laurence Cohen, Antoine Ronchin La France va-t-elle enfin s’engager clairement en faveur de la levée des brevets sur les vaccins ?
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Pas de profit sur la pandémie !
Laurence Cohen, Antoine Ronchin Vous n’avez pas tiré les leçons de la première vague !

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)