Question orale en video : maintien de l’industrie aéronautique en Seine et Marne
Question orale Hispano Suiza envoyé par senatpcf
Question orale Hispano Suiza envoyé par senatpcf
Mardi 30 octobre 2007 Michel Billout est intervenu en séance à l’occasion d’un débat autour des perspectives ouvertes par les conclusions des travaux de la "mission commune d’information du Sénat sur la sécurité d’approvisionnement électrique de la France et les moyens de la préserver" dont il était l’un des rapporteurs....
Question sur l’avenir énergétique de la France envoyé par senatpcf
A l’occasion du débat sur le projet de loi du gouvernement sur le "dialogue social et la continuité du service public dans les transports", michel Billout est revenu sur la persistance d’un manque d’informations quotidien aux voyageurs tout au long de l’année, un problème que ce projet de loi ne résoudra pas.
Lire l’ensemble des interventions de Michel Billout lors du débat général sur le (…)
A l’occasion du débat sur le projet de loi du gouvernement sur le "dialogue social et la continuité du service public dans les transports", michel Billout est intervenu pour demander à ce que la question du remboursement du titre de transports ne soit pas uniquement envisagée que pendant les grèves. Celles-ci ne representent en effet que 3% de l’ensemble des perturbations du trafic.
Lire (…)
Mardi 30 janvier, Michel Billout a interrogé le ministre des Transports, de l’Equipement, du Tourisme et de la Mer sur les conditions de transfert des aérodromes civils aux collectivités locales au 1er mars 2007, en s’appuyant sur le manque de transparence dans le transfert en cours de l’aérodrome de "Nangis-Les Loges" dans le département de Seine-et-Marne, à la commune de Grandpuits... (…)
Mercredi 13 décembre 2006, Michel Billout, sénateur communiste de la Seine et Marne, Membre de la commission des affaires économiques, est intervenu au Sénat au nom de son groupe (CRC) pour soutenir la demande de création d’une commission d’enquête parlementaire sur l’entreprise EADS (produisant les AIRBUS), insistant sur l’importance de la maîtrise publique des secteurs clefs de l’économie. (…)
Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)
Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)
Nous débattons, aujourd’hui sous la pression d’une crise profonde, exceptionnelle. Et c’est un ministre démissionnaire qui présente un texte qui fait office de budget pour la France. Où est le Premier ministre ?
La crise institutionnelle découle d’une crise démocratique qui couve depuis des années et qui explose aujourd’hui. Cette crise a pour l’heure un responsable : Emmanuel Macron. (…)