La médiathèque

Moratoire sur les fermetures d’établissements de santé : témoignage sur la situation de l’hôpital de Fontainebleau

par Michel Billout

Moratoire sur les fermetures d’établissements... par senatpcf
Intervention de Michel Billout lors du débat sur la proposition de loi déposée par son groupe et dont il est co signataire visant à instaurer un moratoire sur les fermetures d’établissements de santé ou leur regroupement. 24 janvier 2014

Question au gouvernement, actionnaire d’ADP, suite à l’annonce de suppressions de postes malgré des bénéfices en hausse !

par Michel Billout

question orale du 21 janvier sur les 270... par senatpcf
Le 21 janvier 2014, lors de la séance des questions orales au gouvernement, le sénateur Michel Billout a interrogé le gouvernement sur les orientations stratégiques d’Aéroports de Paris, ADP, dont l’État est actionnaire largement majoritaire.
Le président du groupe ADP a annoncé en juillet 2013 un plan de départs volontaires (…)

Plan de rattrapage pour l’éducation en Seine-et-Marne

par Michel Billout

29 oct 2013 - plan de rattrapage pour l... par senatpcf
Mardi 29 octobre 2013, Michel Billout a interrogé le gouvernement sur l’état très préoccupant du service public d’éducation en Seine-et-Marne.Depuis plus de dix ans, ce département est en constante évolution démographique, ce qui nécessite la création régulière de postes d’enseignant pour accompagner ce mouvement. Au vu de la situation, (…)

Manifestation "Journée internationale des Roms" le 6 avril 2013 : Michel Billout pour le retrait des mesures transitoires

par Michel Billout

Samedi 6 avril, Michel Billout participait à une manifestation organisée par Amnesty International France (AIF), à Paris, en amont de la journée internationale des Roms le 8 avril, pour dénoncer la poursuite des expulsions forcées des Roms en France. Il est notamment revenu sur les mesures transitoires imposées aux ressortissants roumains et bulgares sur le marché du travail français. (…)

Public Senat : réaction de Michel Billout à l’assassinat de trois militantes Kurdes à Paris

par Michel Billout

Trois militantes kurdes ont été lâchement assassinées mercredi 9 janvier au Centre d’Information du Kurdistan, situé près de la Garde du Nord. Il s’agit de Sakine Cansiz, membre fondatrice du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), Fidan Dogan (Rojbine), représentante du Congres National du Kurdistan (KNK), basé à Bruxelles, et Leyla Soylemez, membre de l’organisation de la jeunesse kurde. (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Budget et fiscalité

Logement

Emploi, salaires et retraites

Europe

Politique

Education et recherche

Institutions, élus et collectivités

Santé et protection sociale

International

Droits de l’homme

Services publics

Justice et police

Société

Economie

Culture et médias

Environnement

Industrie

Dernières vidéos

Mayotte : l'obsession migratoire au détriment des urgences
Alerte sur le populisme législatif

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)

Une loi spéciale en attendant le respect du suffrage universel

par Pascal Savoldelli

Nous débattons, aujourd’hui sous la pression d’une crise profonde, exceptionnelle. Et c’est un ministre démissionnaire qui présente un texte qui fait office de budget pour la France. Où est le Premier ministre ?
La crise institutionnelle découle d’une crise démocratique qui couve depuis des années et qui explose aujourd’hui. Cette crise a pour l’heure un responsable : Emmanuel Macron. (…)