L’individu moderne en ce début de 21 ème siècle est, de manière permanente, en contact direct avec l’information.
Dès le café du petit matin l’oreille ouverte aux radios,en voiture le temps de patienter dans les bouchons idem,dans le train "connecté" via le téléphone,la tablette,l’ordinateur portable...de retour à la maison le soir grâce aux chaînes d’information permanentes(tiens curieux ça s’appelle des chaînes !...) à coups de flashes de dernière minute,de commentaires et de" décryptage"(Pourquoi ? c’est codé ?),en boucle ;de bandes défilantes au bas de l’écran,qui obligent l’homo sapiens que nous sommes à de véritables prouesses en triplant nos facultés,regarder,écouter et lire en même temps...c’est vous dire si l’homme moderne connaît et comprend le monde dans lequel il évolue.
Et puis nous sommes aidés par une armée zélée d’experts,d’économistes,d’analystes,de commentateurs ;de spécialistes,de savants,de gouvernants,de communicants ;de consultants ;d’arbitragistes,celui-là je viens de l’entendre le semaine dernière au Sénat au cours du débat sur la séparation des activités bancaires dans la bouche d’un sénateur UMP qui nous expliquait tranquillement que la spéculation sur les matières première agricoles avait son utilité...
Ah oui ils nombreux dans les média les Barbier,Minc,Kahn,Zemmour,Théard du "Figaro",Duhamel et autres Lenglet avec ses chiffres et ses courbes incontestables et objectifs...ce sont les chiffres vous dis-je,non croyez-nous Messieurs,Dames on ne peut pas changer ce monde,il n’y a pas d’alternative et bla,bla,bla...tous les jours,sur toutes les ondes,tous les plateaux,toutes les unes des grands quotidiens dits "sérieux".
Rendez-vous,vous êtes cernés par le libéralisme,système unique de gestion de la société dans l’intérêt unique des 1460 milliardaires de la planète et donc bien sûr pensée unique SVP,on vous explique...
Au secours,j’étouffe,de l’air !
Il faut donc saluer l’arrivée en cette période printanière de la formule nouvelle de notre journal Liberté ;comme jamais aussi bien nommé.Un Liberté nouveau ne fait pas le printemps mais avec son indépendance des puissances d’argent et le soutien de nous tous,qui doit et peut s’élargir,il sera utile pour aider tous ceux qui ne résignent pas à l’intoxication quotidienne qu’ils nous imposent.
Au fait le saviez-vous la lettre B de BFM-TV,elle signifie "Business" et "Business" en anglais c’est...mais vous le savez déjà !
Bon vent à notre journal.