Le secrétaire d’Etat Benoist Apparu perd son sang froid

Nouvelle organisation du marché de l'électricité

Publié le 28 septembre 2010 à 14:23 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Président,

Ce rappel au règlement se fonde sur les termes de l’article de notre règlement relatif à l’organisation de nos travaux.

Hier soir, le secrétaire d’Etat Benoist Apparu, a perdu son sang froid à l’occasion du rappel des décisions historiques du Conseil National de la Résistance qui a rassemblé communistes, socialistes, chrétiens et gaullistes.

Le secrétaire d’Etat a cru bon tomber dans l’invective et l’anticommunisme primaire, en proférant des insinuations outrancières inadmissibles, jusqu’à faire référence à des millions de morts.
Nos valeurs sont les valeurs sociales, de solidarité, de défense du service public, valeurs issues de la Libération.

Que vous ne partagiez pas ces valeurs, c’est votre droit. On vient de le constater à nouveau avec le milliard d’euros que votre ministère a prélevé dans les caisses des organismes HLM.

Il est cependant inacceptable, comme cela a été fait hier soir, de détourner le débat démocratique.

Par ce rappel au règlement, nous souhaitons réaffirmer notre attachement au respect dû par le gouvernement aux Parlementaires et aux Institutions républicaines.

Nous demandons donc solennellement à Monsieur apparu de revenir sur ses propos.

Hier soir, le secrétaire d’Etat Benoist Apparu, a perdu son sang froid à l’occasion du rappel des décisions historiques du Conseil National de la Résistance qui a rassemblé communistes, socialistes, chrétiens et gaullistes. Le secrétaire d’Etat a cru bon tomber dans l’invective et l’anticommunisme primaire, en proférant des insinuations outrancières inadmissibles, jusqu’à faire référence à des millions de morts. Nos valeurs sont les valeurs sociales, de solidarité, de défense du service public, valeurs issues de la Libération.

Jean-Claude Danglot

Ancien sénateur du Pas-de-Calais
Contacter par E-mail

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Economie