Le projet de financement prévoit la suppression des capacités d’accompagnement de 10 000 jeunes

Situation des missions locales en Ile-de-France

Publié le 12 juin 2019 à 10:08

Mme Laurence Cohen interroge Mme la ministre du travail sur la situation des missions locales en Île-de-France.

En effet, l’ensemble du réseau des missions locales d’Île-de-France a organisé, le 3 juin 2019, une journée de mobilisation et n’a pas assuré l’accueil des jeunes, pour dénoncer la baisse des moyens prévus pour l’exercice financier 2019. Le projet de financement 2019 du ministère conduirait à la suppression de soixante-dix emplois d’ici au 31 décembre 2019 soit la suppression des capacités d’accompagnement pour 10 000 jeunes en Île-de-France.

Malgré des négociations avec les services du ministère et la région Île-de-France, la situation est toujours bloquée, et ces agents du service public d’insertion professionnelle ne savent pas comment ils vont pouvoir assurer leurs missions, notamment du fait d’une baisse de leur dotation de fonctionnement, et ce alors même que la demande augmente pour le dispositif « garantie jeunes ». À ceci s’ajoute l’inquiétude quant à la fusion avec Pôle emploi.

Aussi, elle lui demande comment elle entend accorder les moyens nécessaires et durables pour que les missions locales d’Île-de-France puissent continuer à accompagner les jeunes en difficulté et les plus fragiles.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Services publics