QE suppression de postes à l’ONF

Publié le 15 mars 2012 à 15:30 Mise à jour le 8 avril 2015

Question écrite de Mme Evelyne Didier
Ministère de dépôt : Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire.

Mme Évelyne Didier attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire sur les vives inquiétudes des personnels de l’Office Nationale des Forêts (ONF) au sujet du nouveau contrat de plan 2012-2016, signé entre l’Etat et l’ONF et qui prévoit une suppression importante de postes.

Cette suppression croissante de postes et la diminution de la présence de forestiers entraine une inadéquation entre les objectifs et les moyens humains disponibles .L’expertise et la compétence de l’ONF sont unanimement reconnues au niveau national et international. Cette nouvelle réduction des effectifs remet en cause la capacité de l’ONF à remplir les missions qui lui sont confiées mais contribue également à voir les conditions de travail des forestiers se dégrader dangereusement.

Au niveau de la région Lorraine, par exemple, 77 vont être supprimés en cinq ans sur un effectif de 834. Cela engendrera bien évidemment un impact sur la présence des personnels techniques sur le terrain auprès des collectivités locales.

Elle souhaite donc connaitre les dispositions que le gouvernement compte prendre afin d’assure l’avenir et la pérennité de l’Office National des Forêt.

En attente d’une réponse ministérielle

Évelyne Didier

Ancienne sénatrice de Meurthe-et-Moselle
Voir le site Contacter par E-mail

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Services publics