Madame La Ministre,
Suite à l’examen du projet de loi relatif à la Nouvelle organisation Territoriale de la République, j’ai été interpellée par le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles, CIDFF de Grenoble sur la question de la pérennité des financements pour l’Egalité entre les Femmes et les Hommes de la Région.
La suppression de la clause de compétence générale des régions risque d’amener leur désengagement dans de nombreux domaines, comme cela sera d’ailleurs le cas pour les départements. Nous avons déjà pu mesurer l’impact des baisses de dotations aux collectivités en matière de subventions et de soutien aux projets associatifs et l’inquiétude des organismes comme les CIDFF à cet égard me semble effectivement légitime.
Je connais votre détermination et celle du gouvernement en matière d’égalité entre les Femmes et les Hommes et je ne doute pas que vous aurez à cœur de préserver la capacité d’intervention des structures porteuses de projets et d’actions, aussi je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier.
Dans l’attente des assurances que vous ne manquerez pas de m’apporter quant aux moyens que vous entendez accorder au développement de votre politique en matière d’information des droits des femmes et de la pérennité des Centres d’Information, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma considération.
Madame Annie DAVID
Sénatrice de l’Isère