Régularisation des travailleurs Sans-Papiers MIN de Rungis

Courrier au Préfet

Publié le 20 mars 2017 à 10:28

Monsieur le Préfet,

J’ai l’honneur de vous solliciter en urgence afin que vous puissiez examiner la situation des travailleurs sans-papiers qui occupent le MIN de Rungis, depuis ce matin.

Ces hommes travaillent, souvent depuis plusieurs années, au sein du MIN, le faisant vivre, dans des secteurs d’activité variés (nettoyage, agro-alimentaire..) contribuant de ce fait à l’économie départementale.

Ils luttent avec l’Union départementale CGT Val-de-Marne pour la reconnaissance de leurs droits et afin d’être respectés individuellement et collectivement.

En tant que parlementaire, je soutiens leurs revendications et notamment la demande de régularisation des 105 personnes qui vont déposer leurs dossiers, ce jour, en Préfecture.

Il s’agit d’une question de respect du code du travail, de responsabilité des employeurs que de permettre à ces hommes de travailler en toute régularité et de pouvoir vivre sereinement.

Comptant sur l’examen attentif de leur situation, par vos soins, afin que les valeurs humaines et républicaines de dignité et de solidarité mettent fin à des pratiques illégales de leurs employeurs, je vous prie de recevoir, Monsieur le Préfet, mes sincères salutations.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Immigration