Madame l’Ambassadrice,
Je me permets de vous solliciter afin que vous puissiez intervenir auprès des autorités pénitentiaires de Frackville (Pennsylvanie).
En effet, le prisonnier Mumia Abu Jamal est dans un état de santé fort préoccupant depuis plusieurs semaines.
Aujourd’hui âgé de 61 ans, les soins qui lui sont prodigués dans cet établissement ne sont pas adaptés aux maux dont il souffre (diabète, eczéma avec plaies dermiques) entrainant une dégradation de son état.
Il doit pouvoir bénéficier d’un traitement médical au sein d’un hôpital avec des médecins spécialistes.
Nous sommes nombreux et nombreuses, militant-es asociatifs, élu-es à nous émouvoir de cette situation et à nous mobiliser.
Il est inacceptable de refuser qu’il puisse avoir droit à une qualité des soins, rendant ses conditions de détention moins difficiles.
Mumia Abu Jamal est injustement enfermé depuis plus de 30 ans. Symbole de la lutte contre la peine de mort, le monde entier est attentif à son sort. Soyez certaine que nous le sommes d’autant plus ces derniers jours, tant sa santé nous préoccupe.
C’est pourquoi, je compte sur votre intervention afin qu’il puisse être pris en charge correctement et que sa famille puisse lui rendre visite librement pour le soutenir face à la maladie.
En vous remerciant de votre attention, je vous prie de recevoir, Madame l’Ambassadrice, mes sincères salutations.