Monsieur le Directeur,
Je souhaite attirer votre attention sur la suppression d’un poste d’auxiliaire de puériculture à la maternité de Guingamp.
Le travail de cette auxiliaire est essentiel à ce service. Ce poste fait la jonction entre toutes les équipes intervenantes tant au niveau de l’intendance, que des soins envers les nourrissons et les parturientes.
Cette maternité, dont la pérennité est souvent remise en cause, ne saurait fonctionner avec un poste d’auxiliaire de puériculture en moins alors qu’elle est déjà à flux tendu au niveau du personnel.
Ces derniers s’engagent d’ailleurs pleinement dans leurs activités auprès des patientes. Accueillir, soigner, accompagner les parents et les bébés, autant de missions qui pourraient s’effectuer dans de bien meilleures dispositions si tous les moyens financiers et humains leur étaient donnés.
La maternité de Guingamp bénéficie du label IHAB. Celui-ci risquerait d’être remis en cause si des postes comme celui d’auxiliaire de puériculture étaient supprimés.
Je suis certaine de pouvoir compter sur toute votre bienveillance pour donner à la maternité de Guingamp, tous les moyens de fonctionner le plus sereinement possible. Il ne s’agit pas de leur octroyer des moyens démesurés mais déjà, simplement ceux auxquels ce service a légitimement droit dont le maintien d’un poste d’auxiliaire de puériculture.
Dans cette attente et en vous rappelant mon complet soutien à la maternité de Guingamp, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, en l’assurance de mes sincères salutations.