Le gouvernement doit agir pour la venue de Fadwa Khader en France

Parti du Peuple Palestinien

Publié le 1er décembre 2015 à 11:59

Vous trouverez ci-dessous la lettre que j’ai écrite au Ministre des Affaires Etrangères afin que le gouvernement agisse pour la venue en France de Fadwa Khader, bloquée par Israël :

Objet : Venue en France de Mme Fadwa Khader

Monsieur le Ministre,

Je me permets d’attirer votre attention sur l’injustice que connaît actuellement Fadwa Khader, dirigeante du Parti du Peuple Palestinien (PPP) et Présidente de l’Organisation Palestinienne des Femmes Rurales.

En effet, l’armée israélienne lui a interdit, sans aucune justification, de sortir des territoires palestiniens occupés, empêchant la possibilité pour elle d’effectuer un séjour prévu en France en ce moment même.

Pourtant, Mme Fadwa Kadher était bien munie d’un visa de séjour accordé par le consulat de France à Jérusalem, d’une invitation officielle du conseil général du Val-de-Marne pour participer à une réunion publique sur les droits des femmes ainsi que d’une invitation officielle du groupe Communiste Républicain et Citoyen du Sénat qu’elle devait rencontrer en compagnie de plusieurs acteurs de la société civile française.

Au regard des règles en vigueur en matière de droit international, Israël a donc bafoué le droit de la France à accorder un visa d’entrée sur son territoire à une ressortissante d’un pays étranger.

Devant la gravité de la situation, il me paraît essentiel
que nous puissions nous rencontrer à ce sujet. Je suis persuadée que vous aurez à cœur, Monsieur le Ministre, de prendre la mesure de la chose afin que les décisions de la France soient respectées et que Fadwa Khader puisse se rendre en France, comme cela était prévu

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l’expression de mes salutations distinguées.

Laurence Cohen,
Sénatrice du Val-de-Marne,
Vice présidente de la commission des affaires sociales

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

International