Engagement du SSA et excellence de ses pratiques

Service de santé des armées

Publié le 25 mars 2020 à 16:10 Mise à jour le 29 mars 2020

Echange avec Mme la Directrice du Service des Santé des Armée

Mon message :

Madame la Directrice,

Dans cette période inédite, je tenais à vous témoigner de tout mon soutien aux actions du service de santé des armées, et de ses équipes auprès de la population civile.

Lors de nos rencontres ou échanges, j’ai pu constater tout l ’engagement du SSA dans ses missions et toute l’excellence de ses pratiques.

Soyez assurée que nous veillerons avec mon collègue co-rapporteur Monsieur Jean-Marie Bockel, au maintien et au développement des moyens attribués au service de santé des armées dans les prochaines lois de finances.

Vous rappelant toute ma reconnaissance, recevez Mme la Directrice, chère Mme Gygax Généro, l’assurance de toute ma considération.

Christine PRUNAUD
Sénatrice des Côtes d’Armor

Réponse de Mme la Directrice du SSA :

Madame la sénatrice,

C’est dans la vive allure des décisions que j’ai à prendre et qui m’oblige que j’accueille chaleureusement vos mots.

A chacune des visites d’établissements du SSA auxquelles vous nous avez fait l’honneur de consacrer du temps, vous avez eu l’occasion de constater la formidable abnégation de mes personnels, militaires et civils.

Ce dévouement ne fait aucunement défaut durant cette crise sanitaire nationale et même mondiale. Je dois dire que ma fierté pour le travail qu’ils accomplissent est décuplée.

Aujourd’hui plus que jamais, en cette période de crise, je suis amenée à mesurer les conséquences des choix qui ont pu être faits par le passé et à appeler de mes vœux ceux qui devront être faits dans l’avenir.

Votre message de soutien m’est donc précieux à plus d’un titre. Il m’encourage pour faire face à la crise, et il m’encourage à persévérer pour que les enjeux du SSA soient entendus à la lumière de tous les risques sanitaires auxquels pourraient être confrontés nos armées, mais aussi beaucoup plus largement, si on nous le demande comme aujourd’hui, la Nation.

Avec mes sincères remerciements, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame la sénatrice, l’expression de ma haute considération.

Médecin général des armées Maryline GYGAX GENERO
Directrice centrale du service de santé des armées

Christine Prunaud

Sénatrice des Côtes-d'Armor
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Santé et protection sociale