Demande d’abrogation des permis miniers bretons

Lettre au Ministre de la Transition Ecologique et solidaire

Publié le 11 juillet 2017 à 10:38 Mise à jour le 19 juillet 2017

Monsieur le Ministre,

Face à la forte contestation des projets miniers bretons, le Conseil Régional et l’Assemblée départementale des Côtes d’Armor ont récemment demandé leur abrogation à travers des motions prises lors de leurs dernières sessions.

Je m’associe totalement à cette demande : de tels projets, décidés sans concertation avec les collectivités locales, la population, et risquant d’avoir de forts impacts pour l’environnement, l’agriculture et le tourisme doivent être abrogés.

Par ailleurs, le 21 juin dernier, une délégation bretonne constituée de trois conseillers régionaux et de deux représentants du collectif Vigil Oust a été reçue au cabinet de l’Élysée afin de demander l’abrogation des titres miniers accordés en bretagne. Une réunion interministérielle (entre votre Ministère et celui de l’Économie et des Finances) leur a été proposée sans qu’aucune date n’ait été fixée. Aussi, pouvez vous m’indiquer dans quels délais cette réunion pourrait avoir lieu ?

Certaine de toute l’attention que vous porterez à ces demandes, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

Christine PRUNAUD
Sénatrice des Côtes d’Armor

Christine Prunaud

Sénatrice des Côtes-d'Armor
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook

Ses autres interventions :