Vaccins sans sels d’Aluminium

Demande d'une mise à disposition sans cet adjuvant vaccinal

Publié le 12 juillet 2013 à 14:54 Mise à jour le 8 avril 2015

à Madame TOURAINE

sujet : sels d’aluminium

Madame la Ministre,

Le gouvernement a affirmé, il y a plusieurs mois, sa volonté de se saisir de la question de la toxicité de l’aluminium utilisé comme adjuvant vaccinal.

Plusieurs engagements ont été pris : la garantie du financement de la recherche menée par l’unité INSERM de l’Hôpital Henri Mondor, et la mise en place d’un comité de pilotage garantissant le principe de neutralité et un haut niveau d’expertise, composé d’experts, d’institutions et d’associations de patients dont E3M.
Ce comité de pilotage devait étudier la mise à disposition d’un vaccin DTPolio sans aluminium.

A ce jour, à ma connaissance, le comité de pilotage ne s’est pas encore réuni et les associations demeurent fortement mobilisées pour dénoncer les dangers de l’aluminium qui sont désormais connus et reconnus, par l’Académie de Médecine qui admet elle-même que l’aluminium utilisée dans les vaccins atteint le cerveau, par le Conseil d’Etat qui reconnait l’imputabilité de la myofascite à macrophages à l’injection d’un vaccin aluminique.
Le groupe d’Etudes sur la vaccination mis en place par l’Assemblée nationale, avait lui aussi recommandé il y a plus d’un an, un moratoire sur l’utilisation des sels d’aluminium dans les vaccins et le délai entre deux rappels DTPolio pour les adultes vient de passer de 10 ans à 20 ans.

Les associations de patients invoquent le principe de précaution pour exiger la mise à disposition d’un vaccin sans aluminium.

Il est de notre responsabilité de tenir compte de tous ces éléments et de prendre dans les meilleurs délais, les décisions qui s’imposent.
C’est pourquoi je vous demande Madame la Ministre, de bien vouloir me tenir informée des modalités de mise en place du comité de pilotage et des mesures qu’il ne manquera pas de prendre.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer Madame la Ministre, l’expression de ma considération.

Madame Annie DAVID sénatrice de l’Isère

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Santé et protection sociale