Parvis Georges Marchais à Villejuif

Courrier au Maire

Publié le 20 février 2015 à 10:53 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Maire,

Je viens de lire dans un quotidien de ce jour que vous persistez dans votre volonté de changer le nom du parvis Georges Marchais.

Cette décision révèle une méconnaissance totale de l’histoire de Villejuif.

Georges Marchais, député de 1973 à 1997, a développé pour cette ville ainsi que pour l’ensemble de la circonscription un engagement au service de l’intérêt commun, des habitantes et des habitants, au-delà de tout clivage politique.

Malgré les interventions diverses qui ont eu lieu dès l’annonce de votre décision, de la part de personnalités de toutes les sensibilités politiques sur l’ensemble du territoire, vous ne prenez pas en compte le travail d’un homme au service d’un peuple.
Pourquoi une telle décision ?

Il est vrai que Georges Marchais était le Secrétaire National du Parti Communiste Français, ce qui semble être pour vous et votre majorité, inconciliable avec une quelconque distinction.
Pourquoi un tel aveuglement ?

Méconnaissance totale de l’histoire de Villejuif car vous opposez deux hommes, Georges Marchais et Georges Mathé, qui se respectaient infiniment. D’ailleurs, les deux familles sont unies dans la consternation.

Votre décision est lourde de sens et ne crée pas les conditions du ‘’vivre ensemble’’.

Votre qualité de Maire devrait vous encourager à être à l’écoute des nombreux avis qui se sont exprimés, au moins dans un souci d’apaisement.

Recevez, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :