Mobilisation au Collège Rosa Parks de Gentilly

Courrier à la Rectrice

Publié le 15 avril 2014 à 12:16 Mise à jour le 8 avril 2015

Madame la Rectrice

Je me permets de vous solliciter concernant la situation du collège Rosa Parks de Gentilly.

Comme vous le savez, les professeurs et les parents d’élèves se mobilisent pour protester contre la dotation horaire 2014.

Cette dotation ne permettra pas d’assurer la réussite éducative de tous les élèves, pire, elle risque d’avoir des conséquences très négatives sur le fonctionnement de l’établissement : perte de deux classes (6ème et 3ème) avec pour effet immédiat une hausse des effectifs qui va se répercuter sur tous les niveaux, postes d’enseignants menacés, projets et dispositifs d’aide aux éléves en difficulté qui risquent de ne plus pouvoir se faire.

Gentiléenne, je sais combien ce collège a besoin de moyens pour que chaque élève puisse être accompagné le mieux possible, en fonction de ses
besoins, et ce, afin de garantir à chacun-e les voies de la réussite scolaire.

L’Education Nationale est profondément malmenée depuis de nombreuses années, je reste néanmoins persuadée qu’ elle peut jouer son rôle de lutte contre les inégalités scolaires, si tant est qu’on lui en donne les moyens.

Comptant sur votre intervention pour rétablir une dotation à la hauteur des besoins afin de permettre à l’équipe éducative du collège Rosa Parks de mener à bien ses projets, dans l’intérêt des élèves.

En vus remerciant par avance de votre attention, je vous prie de recevoir, Madame la Rectrice, mes sincères salutations.

Laurence Cohen

Sénatrice du Val-de-Marne
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Education et recherche