Grève chez Neuhauser Maubeuge : il est temps d’ouvrir les négociations

Publié le 11 mars 2013 à 11:31 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Directeur général,

J’ai pris connaissance dans un premier temps par la presse, d’un mouvement de grève sur votre site de Maubeuge.

Je constate, après plusieurs jours de grève, que la situation semble se dégrader alors que les salariés, qui m’ont par ailleurs sollicité, demandent l’ouverture de vraies négociations sur la base de leurs revendications fondées sur une revalorisation des salaires, l’amélioration des rythmes et des conditions de travail.

Ils dénoncent aussi l’arrivée de personnels extérieurs contribuant ainsi à amplifier le malaise et à radicaliser le mouvement alors que l’heure est à la responsabilité.

Je connais votre entreprise qui revendique une histoire familiale de plus d’un siècle (et un patrimoine en nette progression), et crains que votre notoriété ne soit durablement entachée si vous ne preniez l’initiative d’œuvrer à la résolution du conflit.

Aussi, je vous invite à ouvrir largement, dans un esprit de responsabilité, les négociations avec les organisations syndicales représentatives pour aboutir à un accord sérieux et respectueux des hommes et des femmes qui ne demandent qu’à vivre dignement de leur travail.

Dans cette attente,

Veuillez croire, Monsieur le Directeur général, en l’assurance de ma haute considération.

ÉricBocquet

Sénateur du Nord
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Mouvements sociaux