Engagement de LA POSTE - contrat postal

Courrier à Emmanuel MACRON, Ministre

Publié le 9 mars 2015 à 14:31 Mise à jour le 8 avril 2015

Monsieur le Ministre,

J’avais appelé votre attention au mois janvier dernier en votre qualité de Ministre de tutelle de la Poste sur la dégradation du service postal en Isère et la dégradation des conditions de travail des agents de la Poste.

J’avais sollicité votre intervention afin de rappeler à la Poste le sens des missions de service public qui lui ont été confiées et pour lesquelles elle s’est engagée en signant le contrat de Présence Postale Territoriale aux côtés de l’Etat et de l’Association des Maires de France.

Deux points me paraissaient essentiels :

  • Les fermetures les samedis de plus en plus fréquentes lors des modifications des horaires d’ouverture des bureaux de poste, qui pénalisent de nombreux usagers et contribuent à la baisse des chiffres de fréquentation, justifiant ensuite les décisions de fermeture des bureaux.
  • Le non-respect du plancher de 12 heures d’ouverture minimum hebdomadaire mentionné dans le contrat de Présence Postale Territoriale.

L’observatoire National de la Présence Postale Territoriale doit se réunir très prochainement, je vous saurai gré, Monsieur le Ministre, de m’indiquer la position du gouvernement sur ces deux points précis qui devraient figurer à l’ordre du jour, ainsi que les moyens, en terme d’effectifs entre autres, que vous ne manquerez pas de mettre en œuvre afin d’assurer la qualité du service postal pour toutes et tous, partout en Isère.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération.

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Services publics