Cet article porte la retraite sans décote de 65 à 67 ans, mais les autres paramètres restent inchangés. C’est un pas de plus vers l’érosion des droits sociaux. Les idées libérales sont votre totem, dans votre vie politique comme dans votre carrière privée. Avec vous, les riches sont plus riches, les pauvres plus pauvres. Le président actuel restera dans l’histoire comme celui des riches, votre gouvernement comme celui d’une politique de classe, sécuritaire et xénophobe.
Selon vous, nous serions pour l’immobilisme car nous défendons les travailleurs. Nous souhaitons simplement que les travailleurs puissent profiter un peu, eux aussi, des gains de productivité !
Nous ne sommes pas pour l’immobilisme mais nous avons une autre vision de la vie : l’argent n’est pas le but de la vie ; le travail est un moyen de gagner sa vie. Les Français aspirent à vivre dignement. Il n’y a pas de honte à vouloir se reposer après quarante ans de travail ! Travailler plus pour gagner plus ? C’est une promesse doublement trahie ! Le travail devient une machine à broyer les salariés, le chômage est systémique. Pourquoi ? Pour les profits boursiers !
Les salaires sont trop bas, bloqués depuis des années pour que le capitalisme engrange encore plus de profits ! Taxer le travail plutôt que le capital, c’est votre seule réponse. Attention à la casse sociale ! Pensez-vous que les entreprises vont soudain se mettre à embaucher seniors et jeunes ? Non !
Nous voterons contre cet article.