Pour vous, l’équité, c’est tirer vers le bas le statut des fonctionnaires, accusés de tous les maux -on le verra encore avec le budget 2011. La reconnaissance des catégories actives n’est pas un cadeau. Les progrès techniques auraient facilité les conditions de travail, dites-vous. A voir...
A croire que tous les maux disparaissent derrière le « modernisme » -qu’on n’invoque jamais dès qu’il s’agit de droits sociaux... Celui qui conduit le camion-benne travaille sans doute dans de meilleures conditions mais il y a toujours de nombreux salariés qui souffrent du dos à 50 ans... Les infirmiers n’utilisent souvent pas les lève-malades, faute de temps et de collègues en nombre suffisant ! Les souffrances s’accumulent : ces personnels ne pourront profiter pleinement de leur retraite. Quand on est épuisé, physiquement et psychologiquement, deux ans de plus, c’est deux ans de trop !
Les collectivités territoriales ont augmenté leurs cotisations salariales mais ce ne sont pas les fonctionnaires territoriaux qui en ont profité : la compensation et la surcompensation absorbent tout, y compris au profit de métiers qui pourraient sans mal cotiser davantage.