Cette réforme est injuste pour les femmes ; cet article l’illustre parfaitement. Chaque année 15 000 personnes bénéficient de ce dispositif. Mais il vous faut casser les avantages des fonctionnaires. Décidément, vous voulez réformer à tour de bras au profit des privilégiés.
Les projets de vie de milliers de femmes fonctionnaires vont se trouver bouleversés par ce dispositif couperet, sans compter que les modalités de calcul des droits ont été modifiées. Avec cet article, les mères de famille sont pénalisées, une fois de plus.
Cet article entretient l’opposition entre public et privé -mais toutes les femmes seront victimes de votre réforme. Et tout cela au nom de « l’équité »... Le dispositif reste ouvert en 2012, mais avec des conditions financières telles que nombreuses sont celles qui, pour éviter d’être pénalisées, partiront en 2011. Le mécanisme de lissage maquille le dispositif mais ne change rien au fond. L’extinction totale est toujours prévue. Les femmes vont devoir faire des choix difficiles et mettre parfois un terme à leur carrière. Il faut s’opposer à cet article.