Le Président de la République s’était engagé à ne pas favoriser un système par capitalisation mais l’appel des banques et des sociétés d’assurances a été le plus fort...

Réforme des retraites : article 32 bis C

Publié le 19 octobre 2010 à 09:41 Mise à jour le 8 avril 2015

Version provisoire

La musique ne sera pas la même. En 2003, la réforme Fillon avait créé le Perco et le Perp. Mais cela ne suffit pas à la majorité, qui souhaite privilégier encore les retraites par capitalisation. Le Président de la République s’était engagé à ne pas favoriser un système par capitalisation mais l’appel des banques et des sociétés d’assurances a été le plus fort... et Guillaume Sarkozy, dirigeant de Malakoff Médéric, a créé avec la CNP une société de retraite par capitalisation !

Avec cet article, vous enfoncez le clou ! Mme Parisot estime que la bourse est toujours gagnante, sur le long terme : la crise est là pour en témoigner ! En outre, la capitalisation ne favorisera pas la vie économique : elle vient grossir la spéculation.

Le manque de financement légitimerait le développement de la capitalisation. Pourquoi refuser de nous écouter, monsieur le ministre ? Par entêtement idéologique, vous ne voulez pas examiner nos propositions.

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur le même sujet :

Emploi, salaires et retraites