De Villepin ponctionne le budget de l’enseignement scolaire

Publié le 17 novembre 2005 à 10:18 Mise à jour le 8 avril 2015

De Villepin a annoncé à grand coup de renforts médiatiques des mesures nouvelles pour l’éducation nationale, en l’occurrence la création de 5000 postes d’assistants pédagogiques et l’augmentation des bourses au mérite, sans pour autant en avoir prévu le financement !

Résultat : le ministre de l’éducation nationale, complice de cette annonce, ponctionne de 40 millions d’euros le budget de l’enseignement scolaire public du second degré, pour pouvoir financer ces nouvelles mesures qui relèvent donc bien plus d’effets d’annonces que d’une réelle volonté de redonner à notre école les moyens indispensables à sa mission de service public !
Pourtant ce budget est loin d’être à la hauteur des enjeux de notre société.

Une nouvelle fois le gouvernement patauge dans ses contradictions qui seront lourdes de conséquences pour notre jeunesse ! Face aux événements de ces deux dernières semaines, on aurait pu espérer que le gouvernement saisisse enfin l’urgence de la situation et octroie de véritables moyens à l’école de la république !

Au contraire, il fait preuve d’un aveuglement libéral, se gargarisant d’être un bon gestionnaire, pour le plus grand mépris de la communauté éducative et de nos jeunes !

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Ses autres interventions :

Sur les mêmes sujets :

Budget et fiscalité
Education et recherche