Le groupe CRCE-K

Le Groupe CRC-SPG présent sur Facebook

Dans le cadre des élections sénatoriales du 25 septembre prochain, les sénatrices et sénateurs du groupe communiste républicain citoyen et du parti de gauche ont créé leur page Facebook.
C’est l’occasion d’interroger celles et ceux qui décident de rester en contact avec eux sur une question des plus importantes : « le 25 septembre, le Sénat peut basculer à gauche. Pour vous, quelles (…)

Nous voteront contre la procédure scandaleuse de nomination du nouveau président de France Télévisions

Le président de la République vient de nommer le nouveau président de France Télévisions. Les sénateurs et les députés, conformément à la loi vont dans leur commission des Affaires Culturelles se prononcer sur l’opportunité du choix de ce nouveau président, Monsieur Rémy Pflimlin.
Les sénateurs du groupe CRC-SPG ne valideront pas le choix présidentiel lors de l’audition du lundi 12 juillet (…)

La majorité sénatoriale bafoue les droits de l’opposition

Visant à sauvegarder le service de la télévision publique, le groupe CRC-SPG a déposé une proposition de loi, avec pour premier signataire, M. Jack RALITE, dont la discussion, commencée le 20 mai 2010 au Sénat, n’a pu aller à son terme. La majorité a tenté d’ailleurs de bafouer les droits de l’opposition en refusant de la présenter au vote.
Cette proposition de loi répond pourtant à (…)

Empêchons la main mise de la bande du Fouquet’s sur l’audiovisuel public

Les sénateurs du groupe CRC-SPG affirment dès à présent qu’ils refusent catégoriquement la nomination de l’affairiste Alexandre Bompard à la tête de France Télévisions.
Depuis quelques jours, son nom circule et aucun démenti n’est intervenu, à propos du remplacement de Patrick de Carolis.
Alors que le Conseil d’Etat saisi par les sénateurs du groupe CRC-SPG a condamné de manière explicite (…)

Pour sauvegarder le service public de la télévision

Les sénateurs du groupe CRC-SPG ont déposé mercredi 7 avril une proposition de loi visant à sauvegarder le service public de la télévision. Elle sera débattue le 20 mai 2010.
Elle met le régime juridique appliqué à l’audiovisuel public en conformité avec les décisions rendues par le Conseil constitutionnel du 3 mars 2009 et du Conseil d’Etat du 11 février 2010. Le Conseil Constitutionnel a (…)

La langue d’OC

Réponse à FELIBRIGE
Monsieur,
Ce courrier fait suite à votre lettre du 26 février 2010 concernant le débat sur la langue de notre région.
Les langues de France sont une richesse qui ne saurait relever de la seule initiative privée. Elles doivent avoir une place dans l’espace public qui leur permette d’être visibles et audibles. C’est la condition première de leur pratique
Les actions (…)

Frédéric Mitterrand, encore un effort pour l’audiovisuel public !

Lundi 29 mars, le ministre de la Culture a reconnu, comme nous ne cessions de le dire depuis la mise en vente de la régie publicitaire de l’audiovisuel public, qu’il y avait à ce propos « un problème déontologique ».
C’est donc un premier acquis, mais insuffisant car, outre la déontologie, il y a le principe même de la vente qui doit être abandonné.
Il est d’autant plus urgent de ne pas (…)

Il faut sauver le spectacle vivant

Les sénateurs du groupe CRC-SPG soutiennent pleinement la manifestation qui a lieu aujourd’hui, à l’initiative de la CGT spectacle, du Syndeac et de beaucoup d’associations, afin de dénoncer la mise en danger du spectacle vivant et de la culture en général.
Nous n’avons eu de cesse, lors des débats budgétaires de 2010 ou encore pendant la discussion sur la réforme des collectivités (…)

Lettre à Monsieur VALLI Président du GIE les Indépendants

Monsieur le Président,
Ce courrier fait suite à votre lettre du 3 mars 2010 concernant la nouvelle disposition, prévue à l’article 1519 H de la loi des finances.
Notre groupe au sénat a pris position contre la mise en place de cette nouvelle taxe.
Lors de l’examen de la loi de finances rectificative en séance du 16 février 2010, trois amendements sur le sujet ont été débattus au Sénat, (…)

Le groupe CRCE-K

Contacter par E-mail

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Justice et police

Égalité

Emploi, salaires et retraites

Politique

Logement

Economie

Budget et fiscalité

Services publics

Fonction publique

International

Santé et protection sociale

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Transport

Immigration

Agriculture et pêche

Energie

Sport

Solidarité

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Défense

Société

Environnement

Culture et médias

Industrie

Précarité

Vidéos du sénateur

Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Laurence Cohen, sénatrice communiste veut créer un pôle public du médicament En savoir plus
Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Face aux politiques libérales, un groupe parlementaire utile à nos concitoyens et aux élus locaux
Le groupe CRCE-K, Eric Bocquet, Antoine Ronchin Renationaliser nos autoroutes est urgent et tout à fait possible
Le groupe CRCE-K, Antoine Ronchin Lubrizol : le rapport de la commission d'enquête sénatoriale ne doit pas rester lettre morte

À la une