Guy Fischer

Manifestation contre le projet de loi CESEDA

A l’initiative du collectif "Unis contre l’immigration jetable", cette manifestation rappelle la mobilisation de plus de six cents organisations et associations pour combattre le projet de loi sur l’immigration et obtenir son retrait.
Un projet de loi qui est actuellement en discussion au Sénat et d’emblée, le groupe communiste, républicain et citoyen par la voix de sa présidente Nicole (…)

Message de Guy Fischer à la conférence de presse du Comité de soutien à la famille Babaïan

Des méthodes condamnables et inacceptables !
Une fois de plus, je suis indigné par les méthodes utilisées pour hâter le processus d’expulsion de Mme Babaïan et de ses deux fils, Alex et David.
S’en prendre aux enfants pour mieux contrôler les parents relève de procédés honteux et je suis toujours scandalisé par l’inhumanité qui prévaut en expédiant les forces de police à la porte des (…)

Ce ne sont pas des criminels !

Avec Annie David, sénatrice communiste de l’Isère, Danièle Lebail-Coquet et Patrice Voir, tous deux secrétaires fédéraux du PCF du Rhône et de l’Isère, nous avons visité le Centre de rétention administrative de Saint-Exupéry, le jeudi 20 avril dernier. Indignation, révolte et beaucoup d’émotion, tels sont les sentiments qui nous ont animé à notre sortie.
Deux raisons majeures avaient fondé (…)

Soutien à la famille ARUTYUNYAN

C’est avec une profonde indignation que j’ai appris la détention de la famille Arutyunyan au centre de rétention de Saint-Exupéry pendant plusieurs jours et leur départ "à la sauvette" pour le centre de Coquelles (Pas de Calais).
Je suis scandalisé par l’inhumanité de tels procédés qui touche de si jeunes enfants, que l’on projette dans la violence d’un enfermement dégradant.
Je suis (…)

Le gouvernement VILLEPIN-SARKOZY confisque les retraites des travailleurs étrangers

Le Gouvernement a décidé de profiter de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité Sociale pour supprimer le droit à un complément de retraite pour les anciens travailleurs étrangers.
Le Gouvernement s’en prend donc, cette fois-ci, aux travailleurs qui, pendant des dizaines d’années ont travaillé sur le sol français, contribué grandement à la production des richesses (…)

SUR LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE TRANSPORT POUR LES DEMANDEURS D’ASILE

M. Guy FISCHER appelle l’attention de M. le ministre de l’Intérieur et de l’Aménagement du territoire sur la situation des demandeurs d’asile, qui pour être régularisés, doivent payer le voyage pour se rendre à l’OFPRA ou à la commission de recours.
L’entretien exigé par ces organismes est incontournable et faute de pouvoir s’y rendre, par manque de moyen pour le transport, les demandeurs (…)

Guy Fischer

Ancien sénateur du Rhône

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Anciens combattants

International

Economie

Institutions, élus et collectivités

Droits de l’homme

Société

Emploi, salaires et retraites

Santé et protection sociale

Education et recherche

Justice et police

Budget et fiscalité

Défense

Europe

Services publics

Précarité

Solidarité

Famille

Immigration

Mouvements sociaux

Politique

Agriculture et pêche

Environnement

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)