Annie David

Faire vivre ECOPLA SCOP

Je ne peux être présente à l’assemblée générale de ce soir, croyez bien que je le regrette car il s’agit d’une étape importante où vous allez décider des suites à donner à l’action que vous menez depuis des mois pour faire vivre votre entreprise.
Votre action est depuis le début exemplaire : pour ce que vous défendez, pour ce que vous avez fait et la manière dont vous l’avez fait. Depuis (…)

Stopper le nouveau plan de sauvegarde SIEMENS

à Monsieur SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’industrie
Monsieur le Ministre,
Je souhaite vous faire part de ma vive préoccupation quant à l’avenir de Siemens Grenoble après l’annonce par la direction d’un nouveau Plan de Sauvegarde de l’Emploi visant à supprimer 106 postes sur un effectif de 461 salarié-e-s.
Après l’arrêt des activités de production en 2012 et la suppression de 337 (…)

Inquiétude des salariés de Lafarge-Holcim TCEA & LSG

à Madame EL KHOMRY, Ministre du travail à Monsieur Christophe SIRUGUE, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie
Madame la Ministre, Monsieur Le secrétaire d’Etat,
Les représentants du personnel de Lafarge-Holcim TCEA et LSC du site d’expertise mondial de Saint Quentin Fallavier nous ont alertées sur la situation inquiétante pour l’avenir du site suite à l’engagement d’un nouveau plan de (…)

Refus du plan de destruction de l’emploi

Les représentants du personnel des sociétés Lafarge TCEA et LSG m’ont informée de l’engagement d’un nouveau plan de sauvegarde de l’emploi qui prévoit la suppression de 102 emplois sur le site de Saint Quentin Fallavier.
Ce troisième plan de sauvegarde, mal nommé, porterait à plus de 700 les emplois supprimés en France depuis la fusion des sociétés Lafarge et Holcim, en juillet 2015.
Après (…)

Pérénniser les mises à disposition des locaux syndicaux

Madame Annie DAVID appelle l’attention de madame la Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sur la remise en cause des moyens mis à disposition des organisations syndicales pour exercer leurs missions d’intérêt général et le droit syndical. Plusieurs municipalités en Isère affirment leur volonté de supprimer les locaux mis à disposition des (…)

Il faut entendre la décision du tribunal

Je ne pourrai être présente aujourd’hui pour entendre la décision du Tribunal, mais je voulais vous dire que depuis le Sénat où nous examinons le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale, je suis avec vous.
Et je le resterai, quelle que soit la décision du Tribunal et la votre, pour faire vivre votre projet de SCOP !
Je voulais aussi vous dire à quel point je suis admirative de (…)

Un nouveau recours pour les ECOPLA

La présidente de la cour d’appel a rendu une décision amère jeudi 20 octobre : le recours des anciens salarié-e-s d’Ecopla est irrecevable sur la forme mais loin d’être irrecevable sur le fond ! Elle-même s’interroge sur ce qui l’a conduit à prononcer une telle décision.
Car il en aurait été autrement si le ministère public, par la voix du procureur qui lui seul a cette possibilité, avait (…)

Recevoir les salariés d’ECOPLA avant l’audience d’Appel

à
Monsieur SAPIN, ministre de l’économie, des finances, de l’industrie Madame PINVILLE secrétaire d’Etat Monsieur Sirugue, secrétaire d’Etat
Madame, Messieurs les Ministres,
Malgré la décision du Tribunal de Commerce de Grenoble le 16 juin de retenir l’offre de reprise du groupe italien CUKI Fresco, les ex salarié-e-s d’ECOPLA dans l’Isère, ne baissent pas (…)

Soutien aux salariés postiers assignés pour fait de grève

Lundi 12 septembre, 16 facteurs de Villard Bonnot et 3 responsables syndicaux de la CGT et Sud sont assignés au tribunal de Grenoble. Les mêmes que ceux que la Poste avait assignés en juin 2014 pour entrave à la liberté de travail lors du conflit de Villard Bonnot. Elle leur réclamait alors 95 000 euros de dommages pour s’être mobilisés contre la suppression de 6 tournées ! La Poste avait (…)

Annie David

Ancienne sénatrice de l'Isère
Voir le site Contacter par E-mail Suivre sur Facebook Suivre sur Twitter

Filtre thématique :

Toutes les thématiques

Transport

Santé et protection sociale

Justice et police

International

Emploi, salaires et retraites

Services publics

Société

Logement

Agriculture et pêche

Politique

Energie

Industrie

Solidarité

Environnement

Institutions, élus et collectivités

Education et recherche

Famille

Droits de l’homme

Mouvements sociaux

Budget et fiscalité

Economie

Précarité

Anciens combattants

Europe

Sport

Culture et médias

Immigration

Défense

Vidéos du sénateur

Annie David, Antoine Ronchin Perturbateurs endocriniens : les impératifs sanitaires doivent primer sur les intérêts économiques.
Annie David, Antoine Ronchin Comment EDF peut-elle assurer le service public de l’électricité en supprimant 5000 nouveaux postes ?
Annie David, Antoine Ronchin Le secteur psychiatrique illustre bien cette déshumanisation des soins.
Annie David, Antoine Ronchin Abrogation de la loi Travail

À la une