Local

Conseil municipal du 21 avril 2005

par Jean-François Voguet

Intervention, à propos d’une question préalable sur les problèmes de circulation dans la ville. Les problèmes de circulation et de stationnement sont récurrents à Fontenay mais aussi dans l’ensemble des communes de la région parisienne et à Paris.
Vous avez pu voir dans un hebdomadaire national que la question de la circulation dans Paris fait l’objet de critiques assez importantes. J’ai (…)

Conseil municipal du 24 mars 2005

par Jean-François Voguet

Intervention à l’occasion du vote sur le budget 2005 "L’essentiel a été dit sur les conditions dans lesquelles ce budget a été élaboré et dans lesquelles je le soumets à votre approbation. Dans la situation faite par le gouvernement aux collectivités, Fontenay n’est pas un cas à part, j’ai assisté lors du Congrès des Maires de France aux sifflets qui ont accueillis Monsieur Raffarin, tous élus (…)

Première visite de parlementaires au siège de POPsud

par Robert Bret

inaugurant une série de rencontres aves les divers parlementaires de la région, le sénateur Robert BRET et le député frédéric DUTOIT ont été reçus au siège de POPsud par la direction.
Souhaitant s’enquérir auprès de l’association de l’évolution du dossier de candidature au titre national de "Pôle de compétence" et du projet de pôle européen d’innovation en optique-photonique, "Optitec", (…)

Conseil municipal du 18 février 2005

par Jean-François Voguet

Intervention dans le débat sur les orientations budgétaires de la commune pour l’année 2005 "Tout ce qui est exagéré, Monsieur Acchiardi, vous n’êtes pas crédible. Vous ne ferez croire à personne que Fontenay-sous-Bois, c’est le Moyen-Age ! Il se trouve que je rencontre très souvent, notamment dans des réunions d’élus ou dans celle de l’ACTEP l’ensemble des maires de l’Est Parisien qui (…)

Ankara : 4ème Congrès du Parti de la Liberté et de la Solidarité

par Éliane Assassi

Intervention d’Eliane Assassi, Représentante du Parti communiste français, Membre de la Commission des Relations internationales
Chers amis et chers camarades,
Je veux tout d’abord remercier et saluer chaleureusement nos camarades de l’ODP. Leur congrès est un moment politique important pour les progressistes et démocrates de Turquie et du Kurdistan de Turquie. Mais aussi pour toutes les (…)

lundi de Pentecôte comme journée de solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées.

par Robert Bret

Robert BRET répond au Recteur d’Académie Aix-Marseille
Monsieur le Recteur,
Estimant contestable le mode de financement retenu pour améliorer l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées, à savoir un jour férié travaillé, notamment le lundi de Pentecôte, mesure qui met une fois encore à contribution principalement les seuls revenus d’activité, vous comprendrez qu’il m’est (…)

MESSAGE DE SOUTIEN AU GROUPEMENT DE DÉFENSE DE NESTLE SAINT-MENET ET DE L’EMPLOI INDUSTRIEL DANS LA VALLÉE DE L’HUVEAUNE

par Robert Bret

CHERS AMIS,
Hors du département ce week-end pour raisons familiales, je ne pourrais malheureusement pas être à vos côtés ce samedi 16 octobre pour participer au Nestival, belle riposte populaire pour dire STOP aux pratiques que trop récurrentes des « patrons voyous ».
Depuis le 13 mai dernier, annonce de la fermeture du site, par mes interventions auprès du Gouvernement, par ma présence à (…)

SNCM : Robert BRET interpelle Gilles de ROBIEN, Ministre de l’Equipement et des Transports

par Robert Bret

A l’issue de l’accord intervenu entre le STC et la direction de la SNCM, qui laisse plusieurs questions en suspens, Robert BRET a adressé un courrier à Mr Gilles de ROBIEN lui demandant quelles sont précisément les intentions du Gouvernement s’agissant de l’avenir de la SNCM. 
Monsieur le Ministre,
A l’issue de14 jours de conflit au sein de la Société Nationale Corse Méditerranée et de (…)

Lutte contre l’homophobie

par Robert Bret

Allocution de Robert Bret à l’occasion du colloque organisé à Marseille par l’Université Euro méditerranéenne des Homosexualités sur le thème "L’Europe et la lutte contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie".
Madame la Présidente, Mesdames, Messieurs, Chers Ami(e)s,
Permettez-moi de centrer mon propos ici sur la question de la lutte contre l’homophobie qui me paraît essentielle (…)

Mobilisation pour la famille NRECAJ

par Robert Bret

Monsieur le Préfet,
Depuis mars dernier, nous sommes nombreux, Maires et Parlementaires des quartiers Nord, CIMADE, MRAP, Enseignants, Parents d’élèves et Elèves du Collège Massenet et du Lycée professionnel la Calade, FCPE 13, SGEN CGT 13, LDH, Témoignage Chrétien, les 4 paroisses, JOC, Centre Social Saint Joseph, et d’autres encore, à s’être mobilisés, à juste titre, pour que la mesure de (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Sport

Europe

Immigration

Dernières vidéos

La présidente du groupe CRCE-K, Cécile Cukierman, interpelle Lecornu sur la crise agricole
Bientôt 100 milliards pour la défense ?

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)