Local

JDC Torcy : Michel Billout intervient auprès du ministre de l’économie

par Michel Billout

Monsieur le ministre,
Je souhaite attirer votre attention sur l’urgence de votre intervention pour sauver l’entreprise JDC de Torcy, en Seine-et Marne.
Cette imprimerie, « filialisation » du groupe QUEBECOR s’est retrouvée en difficulté, ce qui a amené le Tribunal de Commerce de Meaux, à prononcer un redressement judiciaire, puis le 5 mars dernier la liquidation de l’entreprise.
Pour (…)

Médecine scolaire dans le Jarnisy

par Évelyne Didier

Lettre à Monsieur Claude Bisson-Vaivre, Inspecteur d’académie
Je me permets d’attirer votre attention sur la situation inquiétante du centre médico scolaire de Jarny.
Depuis le mois de février, aucun médecin scolaire ne couvre le secteur qui s’étend de Joeuf à Chambley et dont fait partie le Jarnisy. Il s’agit là de la santé et du bien être de 5 827 élèves scolarisés, de la maternelle aux (…)

Entreprise Lithotech Collégien (77) : Michel Billout intervient pour soutenir le délégué syndical menacé de licenciement

par Michel Billout

Le 28 février 2007, Michel billout était informé par le syndicat CGT 77 de l’annonce de licenciement du Délégué CGT de l’usine Lithotech de Marne la Vallée, Jean-Louis La Spina.
Aussitôt, la majorité du personnel s’est mise en grève en exigeant la réintégration immédiate du délégué syndical, assortie de négociations sur la revalorisation des salaires ainsi que d’une charte de bonne conduite (…)

Sinistrés de la sécheresse de 2003 : Michel Billout défend les laissés pour compte

par Michel Billout

Le 2 mars 2007, Michel Billout est intervenu auprès du ministère de l’Intérieur pour revenir sur la situation de milliers de sinistrés de la sêcheresse de 2003 qui n’ont pas été pris en compte par le gouvernement au titre des catastrophes naturelles et n’ont donc reçu aucune indemnisation de la part des assureurs....
Monsieur le ministre,
J’ai pris récemment connaissance des propositions (…)

Carte scolaire - Pays de Briey - Meurthe-et-Moselle

par Évelyne Didier

Lettre envoyée au Recteur de l’Académie Nancy-Metz (1er février 2007) par Jacky Zanardo, Guy Vattier, André Corzani, Alain Corradi, Simon Stachowiak, Marc Colin, Jean-Pierre Minella, Michel Mariuzzo, Monette Cascinelli, Evelyne Didier et Jean-Yves Le Deaut.
Monsieur le Recteur,
Nous tenons à vous faire part de notre attachement au devenir des lycées Jean Zay à Jarny et Louis Bertrand à (…)

Ligne Paris Provins : Michel Billout intervient auprès du directeur des lignes Transilien

par Michel Billout

Suite aux nombreuses perturvations subies par les usagers de la ligne SNCF Paris Provins, Michel Billout est intervenu vendredi 26 janvier 2007 auprès de Monsieur Maurice Testu, directeur des Lignes Transilien.
"Monsieur le directeur,
Les usagers de la ligne Paris Provins vous ont dernièrement sollicité sur le principe de compensations liées à la mauvaise qualité du service, notamment en (…)

Intervention au Congrès départemental de la FSU

par Michel Billout

Lundi 15 janvier 2007, Michel Billout est intervenu au congrès départemental de la FSU 77 qui se tenait à Nangis, salle Dulcie September.
Monsieur le secrétaire départemental, cher(e)s ami(e)s,
Je tenais à vous souhaiter la bienvenue à Nangis. Notre ville possède une longue tradition d’accueil des initiatives du mouvement social et syndical.
Je suis donc très heureux d’accueillir le (…)

Justice : quels moyens pour l’aide juridictionnelle ?

par Michel Billout

Michel Billout a été sollicité par l’ordre des avocat des tribunaux de Meaux, fontainebleau et Melun pour porter au parlement un amendement visant à augmenter le budget de l’aide juridictionnelle. A la fin du débat budgétaire, le sénateur a répondu aux trois bâtonniers par le courrier suivant :
Monsieur le Bâtonnier,
J’ai bien reçu votre courrier du 22 novembre dernier concernant la (…)

Michel Billout demande au président du Stif un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris Provins

par Michel Billout

Jeudi 21 décembre, Michel Billout a écrit au président du syndicat des transports d’Ile-de-France pour demander un geste commercial pour les usagers de la ligne Paris-Provins au vu des nombreux dysfonctionnements qui se sont accumulés ces derniers mois....
"Monsieur le président,
Les médias se sont fait l’écho ces jours derniers d’un geste commercial engagé en direction des usagers de la (…)

Risque de fermeture de l’hôtel Ibis de Champs-sur-Marne : Michel Billout intervient auprès du directeur général du groupe ACCOR

par Michel Billout

Monsieur le Directeur général,
Votre groupe a annoncé, malgré des résultats financiers très positifs son intention de vendre un certain nombre de ses établissements hôteliers dans notre pays, dont l’Hôtel Ibis, situé dans mon département, sur la cité Descartes à Champs-sur-Marne.
Je tiens à vous faire part, aux côtés du maire de Champs-sur-Marne, de mon grand étonnement et de mon (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Sport

Europe

Immigration

Dernières vidéos

La présidente du groupe CRCE-K, Cécile Cukierman, interpelle Lecornu sur la crise agricole
Bientôt 100 milliards pour la défense ?

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)