Local

Soutien à José Carlos Pinto

par Michel Billout

Monsieur le préfet,
Je souhaite attirer votre attention sur la situation de Monsieur Jose Carlos PINTO (numéro d’étranger 7503677991), né le 19/03/71.
Il a été arrêté en tant que passager d’un véhicule, par la gendarmerie à côté de Meaux, à l’occasion d’un contrôle le mardi 5 mai 2009, alors qu’il se rendait à son travail. Six heures plus tard, après que vos services lui aient notifié un (…)

meeting du front de gauche à vaux le Pénil le 9 avril : intervention de Michel Billout

par Michel Billout

Au travers des interventions des acteurs du mouvement social que nous venons d’entendre, nous voyons bien les implications des politiques de l’Union européenne sur la vie quotidienne des Français. Il est donc essentiel de peser véritablement, aujourd’hui, sur les choix européens mais si les institutions de l’UE peuvent nous paraître lointaines ou compliquées.
En tant que parlementaire, (…)

Délocalisation du SETRA à Sourdun : Intervention auprès du premier ministre

par Michel Billout

Courrier co-signé par le collectif des agents du SETRA, les sénateurs Michel Billout, Yannick Bodin, Nicole Bricq, Brigitte Gonthier Maurin (92), la députée maire de Bagneux Marie Hélène Amiable (92), Maud Tallet, Maire de Champs sur Marne, Conseillère générale, Gérard Eude, Vice président du conseil général de Seine-et-Marne chargé du développement économique, Daniel Brunel, Vice président du (…)

Un père de famille de Villeparisis arrêté au Havre : Michel Billout intervient auprès du préfet de Seine Maritime

par Michel Billout

Monsieur le préfet,
Je me permets d’attirer votre attention sur la situation de monsieur Ahcène YENNEK né, le 24/04/1978 à OUADHIAS, époux de Madame Drifa SOUDED née le 07/09/1981 à OUADHIAS, demeurant ensemble à VILLEPARISIS, dans le département de Seine-et-Marne.
Maçon de profession, il effectue de nombreux déplacements professionnels sur tout le territoire. Algérien sans papiers, Il a (…)

Hôpital de Mont-Saint-Martin

par Évelyne Didier

Lettre au Préfet de Meurthe-et-Moselle, Monsieur Hugues Parant - 23 mars 2009
Monsieur le Préfet,
J’ai reçu à ma permanence une délégation des équipes syndicales représentant le personnel de l’Association Hospitalière du Bassin de Longwy. La structure est actuellement en liquidation judiciaire et vient d’être cédée à Alpha Santé d’Hayange.
Or, si l’offre de soins semble, pour l’instant, (…)

Centre hospitalier de Briey

par Évelyne Didier

COMMUNIQUE
L’intersyndicale du Centre Hospitalier de Briey a invité les élus locaux à soutenir la journée de grève du 27 mars, et a tenu à leur faire part de leurs inquiétudes concernant l’avenir de l’Hôpital Maillot.
Ainsi, les représentants des trois syndicats CGT- CFDT- FO ont été reçus mercredi matin par Evelyne DIDIER, Sénatrice de Meurthe-et-Moselle, afin d’évoquer les problèmes liés (…)

Fermeture des dispensaires pour mineurs

par Évelyne Didier

Lettre au Président de la Caisse Régionale de Sécurité Sociale des Mines, Monsieur Roger SAUER - 13 mars 2009
Monsieur le Président,
J’ai reçu récemment à ma permanence une délégation de la fédération régionale CGT du personnel et pensionnés des mines de fer et de sel de Lorraine, qui m’a notamment interpellée sur le sujet inquiétant des prochaines fermetures de dispensaires.
En effet, (…)

Délocalisation du SETRA : Michel Billout écrit aux conseillers communautaires du Provinois, de la Gerbe, de la Visandre, de la Brie Nangissienne, de la Bassée et du Montois

par Michel Billout

Mesdames, Messieurs, chers collègues
Plusieurs d’entre vous m’ont informé que, lors de différentes réunions, j’avais été mis en cause par M. Jacob, député, concernant le projet d’installation du Sétra à Sourdun. Je tiens à les en remercier. M. Jacob s’étant bien gardé de me faire part de ses griefs. Je souhaite donc vous apporter quelques explications en ce qui concerne ce que j’appelle un « (…)

Premiers secours : michel Billout écrit au président du Conseil général

par Michel Billout

Monsieur le Président,
Je souhaite vous sensibiliser aux difficultés que rencontre l’association « unité de Développement des Premiers Secours de Seine-et-Marne », (UDPS77), association loi 1901 affiliée à l’association nationale des premiers secours, agrée de sécurité civile au journal officiel du 22/12/2006.
Cette association, composée de bénévoles, participe à l’animation de la vie (…)

Elections européennes : Michel Billout et Jacques Gaillot, soirée autour des exclusions

par Michel Billout

Dans le cadre des réflexions autour de l’élection européenne du 7 juin prochain, "Partenia 2000", "Partenia 77", "Partenia Etampes", "Nous sommes aussi l’Église 75 - Ile de France", "Chrétiens sans frontières 95" organisaient à Paris le 21 mars dernier un temps de réflexion sur « Les exclus et notre vote aux élections des députés européens »
Une réfelexion autour de deux thèmes :
1. (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Sport

Europe

Immigration

Dernières vidéos

La présidente du groupe CRCE-K, Cécile Cukierman, interpelle Lecornu sur la crise agricole
Bientôt 100 milliards pour la défense ?

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)