Local

Poste de chargée de mission en Côtes-d’Armor

par Christine Prunaud

Madame la Secrétaire d’État de l’Egalité entre les femmes et les hommes,
Après plusieurs mois de carence, une déléguée départementale aux droits des femmes a finalement été nommée en Côtes d’Armor, en novembre dernier. Aujourd’hui, les associations de défense des droits des femmes (Maison des femmes des Côtes d’Armor, CIDFF22, Planning Familial…) sont très inquiètes, en effet la déléguée (…)

Journal bilan du second Mandat 2011-2017

par Michel Billout

Retrouvez par thème l’ensemble des interventions du sénateur, les propositions de lois défendues, les propositions de résolutions qu’il a fait adopter.. Toutes ses actions pour la défense de l’emploi, des services publics, des communes, de l’éducation, des droits de l’homme et son action au sein des commissions des affaires étrangères et européennes.
Télécharger le journal de 12 pages ci (…)

NON à la remise en cause des locaux syndicaux

par Annie David

Monsieur le Préfet de l’Isère,
Ces derniers mois, plusieurs municipalités ont annoncé leur intention de remettre en cause le logement des syndicats ou de revenir sur des conditions accordées depuis de très nombreuses années. C’est en particulier le cas à Bourgoin-Jallieu, à Voiron, à Grenoble.
La mise à disposition gratuite des locaux, bourses du travail ou maisons des syndicats, la prise (…)

Usages et mises à disposition de locaux syndicaux

par Annie David

Monsieur le Préfet,
Ces derniers mois, plusieurs municipalités ont annoncé leur intention de remettre en cause le logement des syndicats ou de revenir sur des conditions accordées depuis de très nombreuses années. C’est en particulier le cas à Bourgoin-Jallieu, à Voiron, à Grenoble.
La mise à disposition gratuite des locaux, bourses du travail ou maisons des syndicats, la prise en charge (…)

Inquiétude sur la reprise du site ArjoWiggins

par Annie David

Monsieur le Préfet de l’Isère,
Depuis la fermeture d’Arjowiggins à Charavines en juin 2015, ex-salarié.e.s, habitant.e.s et élu.e.s du territoire sont en attente d’un redémarrage du site.
Or le projet de reprise par la société Global Hygiène retenu par Arjowiggins, qui a reçu l’agrément de vos services et la faveur de la communauté de communes, est semble-t-il, toujours suspendu au (…)

Fusion annoncée des Services des Impôts

par Annie David

à
Direction Départementale des Finances Publiques rue de Belgrade GRENOBLE
Monsieur le Directeur,
Je suis alertée sur le projet de fermeture au 1er janvier 2018 du Centre des Finances Publiques situé rue Joseph Chanrion suite la fusion annoncée des Services Impôts des Particuliers et Impôts des Entreprises de Grenoble - (…)

Législatives en Côtes d’Armor

par Christine Prunaud

Christelle Schweitzer est officellement candidate pour les prochaines élections législatives. La Lamballaise d’adoption, qui veut rassembler la gauche, est soutenue par le Parti communiste et le Front de gauche. « Nous militons pour un nouveau modèle social basé sur une meilleure répartition des richesses et nous voulons renforcer le bien commun, ce qui nous relie pour être bien ensemble. (…)

Filtrer par rubrique :

Filtre thématique :

Santé et protection sociale

Environnement

Justice et police

Services publics

Société

Institutions, élus et collectivités

Agriculture et pêche

Budget et fiscalité

Emploi, salaires et retraites

Transport

International

Education et recherche

Droits de l’homme

Politique

Famille

Industrie

Culture et médias

Mouvements sociaux

Solidarité

Anciens combattants

Précarité

Energie

Economie

Sport

Europe

Immigration

Dernières vidéos

Mayotte : l'obsession migratoire au détriment des urgences
Alerte sur le populisme législatif

À la une

Procès des viols de Mazan : regarder la société en face

Les 51 violeurs de Gisèle Pélicot, dont son ex-mari, ont été reconnus coupables et condamnés hier. Les sénatrices CRCE-K membres de la Délégation aux droits des femmes, Marie-Claude Varaillas et Evelyne Corbière Naminzo, saluent la dignité, la force et le courage de Gisèle Pélicot et rappellent que notre société patriarcale produit de telles horreurs.
Gisèle Pélicot en refusant l’anonymat (…)

Travailleurs des plateformes numériques : garantissez vos droits !

Le 24 avril 2024, le Parlement européen a adopté la directive sur les travailleurs des plateformes, marquant une étape importante dans la reconnaissance des droits de ces millions de travailleurs. Ce texte, soutenu par un large spectre politique, allant de la gauche au centre-droit, traduit une reconnaissance unanime de la nécessité d’un cadre clair pour garantir des droits sociaux à ces (…)