Texte et photo des élèves : "Nous avons eu le plaisir d’accueillir notre marraine Mme David, sénatrice de l’Isère et Mr Estrangin, notre parrain journaliste. Mme David a parlé de ses journées bien remplies en évoquant les débat animés et tardifs au Sénat. Elle a rappelé combien son métier était prenant et passionnant et que nous élèves devions développer ce goût de l’effort. C’est à cette occasion que nous avons pu expliquer et faire valoir nos propositions pour développer l’idée d’école idéale. Mme David et Mr Pedro, notre parrain journaliste, très attentifs ont accueilli nos propositions de façons très favorables tout en les pondérant parfois. Ainsi Mme La sénatrice, à l’évocation des manuels en double ou des cours de relaxation a dû émettre quelques réserves. Elle nous a ainsi expliqué que notre proposition, pour devenir un texte de loi nécessiterait que tous les collèges de France décident d’un horaire et que tout cela a un coût. L’idée la plus porteuse et facilement réalisable est donc sans doute celle qui consiste à nous faire découvrir la technique des murs végétaux dans le collège pour l’esthétique, l’écologie et le pédagogique.
Mme la sénatrice a jugé notre idée tout à fait recevable dans le sens où, cette idée pourrait être portée au programme de plusieurs disciplines. Ce fut donc une belle journée qui a permis de comprendre l’engagement et le métier de sénateur".
RECOMPENSE
Communication à la presse
Madame, Monsieur,
Madame Annie DAVID, sénatrice de l’Isère, vous informe que dans le cadre du concours "Mon Quotidien" au travers duquel elle a été interviewée par les élèves d’une classe du collège du Vercors de GRENOBLE, cette classe remporte le 2ème prix.
La persévérance de Madame Féret, professeur au collège du Vercors, a été récompensée. Madame DAVID est ravie d’avoir répondu à plusieurs reprises à la demande de Madame Féret, et de s’être rendue disponible pour les élèves.
Une cérémonie aura lieu le 9 juin au Sénat, Madame DAVID sera présente.